Vb et .doc

Résolu
blairotte76 - 26 oct. 2012 à 11:26
 blairotte76 - 26 oct. 2012 à 14:28
Bonjour à tous.
Je suis débutante en développement et je rencontre pas mal de difficultés.
Je travail sous vb 2005 et avec une base SQL server.

Je pense que ma question est simple mais je suis un peu perdue.
Je souhaite à partir d'un bouton, créer un fichier .doc pour ensuite le générer en pdf et donc au final afficher le pdf.
Mais ce fichier doit être dynamique car le contenu du fichier change en fonction d'un nom sélectionné dans une datagridview.
(en fait le meme principe que les factures que l'on reçoit par email ou sur son compte d'un site)


Ce n'est pas très clair mais je peux essayer de détailler plus si vous voulez bien me donnez un petit coup de pouce!

Merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 oct. 2012 à 12:46
Bonjour,

Regardes comment "Automatiser Word".

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 oct. 2012 à 14:14
Bonjour,
Je dirais plus généralement "comment piloter toute application acceptant OLE Automation"
Se résume d'ailleurs ainsi :
- créer les objets nécessaires, le premier étant l'appli à piloter
- manipuler ces objets (cela nécessite bien évidemment d'abord et surtout la connaissance et la maîtrise du langage utilisé dans l'appli "pilotée")



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
blairotte76
26 oct. 2012 à 14:28
Merci, j'ai trouvé un tuto exact avec le code! maintenant reste plus qu'a relier tout ca à ma base.. la plus complexe! mais je vais tout de suite à la recherche.
Merci
0
Rejoignez-nous