Bonjour à tous,
Voila j'ai une table dans une bdd mysql me servant à gérer du matériel, elle se compose de la manière suivante:
id, element, type_ensemble, nom_batiment, nombre
A l'heure actuelle j'ai le code suivant pour afficher le nombre total d'element et en plus trié par catégorie (appelée "type_ensemble").
<col style= \"width:70%\"><col style=\"width:30%\">
----
Matériel |
Nbre |
<?php
$reqEnsemble =mysql_query(\"SELECT type_ensemble AS ENSEMBLE, COUNT(element) AS NBRE_ELEMENT
FROM inventaire
GROUP BY ENSEMBLE ORDER BY ENSEMBLE\") or die(mysql_error());
while ($req1 = mysql_fetch_assoc($reqEnsemble)) {
echo '----
';
echo ''.htmlentities($req1['ENSEMBLE']).', ';
echo ''.htmlentities($req1['NBRE_ELEMENT']).', ';
echo '';
$ensemble = mysql_real_escape_string($req1['ENSEMBLE']);
$reqElement=mysql_query(\"SELECT type_ensemble AS ENSEMBLE, COUNT(element) AS NBRE_ELEMENT, element AS ELEMENT
FROM inventaire
WHERE type_ensemble = '$ensemble'
GROUP BY ELEMENT ORDER BY ENSEMBLE\");
while ($req2 = mysql_fetch_assoc($reqElement)) {
echo '----
';
echo ''.htmlentities($req2['ELEMENT']).', ';
echo ''.htmlentities($req2['NBRE_ELEMENT']).', ';
echo '';
}
}
?>
Ce qui donne:
Maintenant j'aimerai avoir ce même tableau mais en prenant en compte les bâtiments afin d'avoir ceci:
Le but est de créer automatiquement les colonnes avec les divers bâtiments enregistrés dans la table, bien sur il faut modifier les 2 requêtes des lignes pour afficher la bonne valeur dans la bonne colonne .
Malheureusement je vois pas comment je peux rajouter les bâtiments dans les colonnes, j'ai tenter avec un foreach mais.... rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire cela parce que j'ai fouiller sur le net avant de poser cette question mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour votre aide
maxredphenix