Securiser des données transmises par modem sans fils

neodemidieu - 25 oct. 2012 à 00:09
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 nov. 2012 à 12:59
Bonjour,
voila j'ai besoin de faire passer par radio modem des des données (vidéo et données).
Si quelqu'un a un scripte qui ressemble à cela, ça m'aiderai beaucoup.

Donc j'explique: j'ai une caméra connectée à un modem sans fils (pas un modem pour internet à la maison) c'est pour transmetre la vidéo et commander les moteurs de la caméra à distance mais évidement il ne faut pas que un intrus puisse intercepter la vidéo et les commandes...

Merci d'avance.

6 réponses

neodemidieu
25 oct. 2012 à 00:11
Ah oui c'est pour le faire tourner dans un microcontroleur (type Pic).
A+
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,

Explication très vague, "Modem sans fils", c'est quoi en détail ?

Une caméra IP avec un WIFI en WPA2 ça ne suffit pas ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
neodemidieu
27 oct. 2012 à 01:09
Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
et bien je suis vague car je ne sait pas encore quel type de modem ou transmetteur sans fil je vais utiliser.
par exemple "http://www.woodanddouglas.co.uk/wireless-telemetry/sentinel-uhf-data-modem"
ou quelque chose comme ça.
Je ne veux pas que d'autre personne capte mon signal vidéo et la commande soit sure.
Donc je voudrez utiliser un microcontroleur pour pour un signal ppm,i2c rc et vidéo cryptés...
Voila en gros. surveillance à distance sécurisé.
Merci d'avance.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 oct. 2012 à 13:58
Bonjour,

"9600/19200 modulation rate"
Ça fait peu pour de la vidéo.

Sinon, je persiste à pense qu'un WIFI crypté en WPA2 et sans réponse aux recherches de hotspot, ça sera plus simple, sécurisé et moins cher.

Sinon, j'ai toujours pas compris le lien avec C#.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avance.
Le wifi 2,4ghz WPA tourne sur un système d'exploitation (windows, mac, linux...)mais bon sur mon pc y a pas de problème mais l'appareil à distance est assez petit je ne peut pas mètre un pc pour connecter à un réseaux wifi...

il faudrait peut être un serveur web embarqué "sans pc".
Peux tu me donner une configuration éventuelle?

A+
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 nov. 2012 à 12:59
Bonjour,

Si c'est une caméra "IP", tu peux soit sirtir directement en WIFI (donc avec une bonne configuration de l'appareil, avoir du WPA2, soit c'est de l'ethernet, donc, un simple pont ou routeur WIFI est capable de faire la transcription avec la protection adaptée.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous