Creation d'Os avec VB 2010

atsivsystems - 24 oct. 2012 à 18:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 oct. 2012 à 20:13
Bonjour a tous et a toute je m'appele arthur et des le debut je m'excuse si je poste au mazuvais endroit.
Voila je compte creer un OS avec vb en (.exe bien sur)et j'aurais besoin d'aide pour faire cela.Je tient a préciser que je n'ai que 14 ans mais aussi que ce projet me tient vraiment a coeur si vous voulez m'aider dites-le moi ici ;).

Arthur.

8 réponses

atsivsystems
24 oct. 2012 à 18:23
P.S je maîtrise la plupart des base VB
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 oct. 2012 à 18:24
Bonjour,
Wow ...
Et dis-nous : un OS (indépendant, donc) qui nécessiterait l'OS de Windows pour pouvoir tourner puisque un exe de VB a besoin de Windows ?
Drôle d'indépendance


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
atsivsystems
24 oct. 2012 à 18:27
C'est tout a fait ça pour ce qui est des graphiques j'ai Photoshop CS6 que je maîtrise relativement bien et VB pour design et forcement : le code.

Désoler mais je tutoie: tu serait intéressé par ce projet ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 oct. 2012 à 18:43
Désoler mais je tutoie: tu serait intéressé par ce projet ?

Non merci. Je ne suis pas un utopiste. J'ai même les pieds bien sur terre et les idées très claires.
Allons bon ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 oct. 2012 à 19:05
Reviens de ton "voyage" après avoir lu avec soin et attention ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
Attarde-toi plus particulièrement à la lecture de la rubrique Organisation Générale.

Reviens vers nous (si encore partant après cette lecture) pour nous dire de combien de professionnels aguerris est composée ton équipe.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 oct. 2012 à 19:11
Bonjour,

Créer un OS basé sur Windows est assez tordu, possible, mais sans intérêt.

Le but d'un OS est de :
- Fournir une interface entre le matériel et le logiciel
- Gérer les allocations mémoires et le partage des processeurs
- ...

Donc, c'est très complexe, il faut plus que des bases pour pouvoir gérer cela, et en plus, coté performance et aisance d'utilisation, c'est loin d'être évident.

Il reste possible d’émuler une architecture matérielle, mais cela nécessite quelquessssss connaissances, la base est indispensable, mais pas suffisante.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
atsivsystems
24 oct. 2012 à 19:31
En faite se que j'entend par "OS" est plutôt une interface utilisateur VB composée de certains composant windows tel que "bloc note,excel etc...".
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 oct. 2012 à 20:13
Explique donc ce qui commence à ressembler de plus en plus à un simple ensemble de raccourcis ou à un menu avec des "bébelles" !
Au fait : "En fait" veut dire "il est un fait que" et ne prend donc pas de e. "En faite" (avec un e) pourrait dire "au sommet", "sur la partie la plus élevée", mais dans ce cas avec un accent circonflexe
Je sais bien que la phonétique est la même, mais pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) la signification.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous