Connection base access avec mot de passe

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 24 nov. 2003 à 18:20
bulbe01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 18:50
Bonjour,

je voudrais proteger ma base de donnée ACCESS par un mot de passe. Pour cela, j'utilise l'option "mot de passe" dans sécurité, ça marche très bien, mais ensuite, depuis mon appli VB, impossible de me connecter à la base.

Comment puis-je faire pour limiter l'accès à ma base tout en me connectant à celle-ci depuis VB ?

Merci pour votre aide.

Seb.

4 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
24 nov. 2003 à 18:27
;Jet OLEDB:Database Password=toto"

désolé pour le dérangement !

Seb.
0
sabty Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 14:10
salut je peux savoir comment je change le mot de passe a partire de formellaire
0
sabty Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 14:17
salut, encor c'est moi

J’ai besoin de crier une formelle qui ne donne la permission de change le mot de passe mes je n’arrive pas de trouve les code


Merci de votre aide
0
bulbe01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 18:50
salut,
Tu as toutes les réponses à tes questions dans "MSDN Libary 6.0".

Autre solution, il te faut 2 feuilles en prévoyant dans 2 textbox un code "utilisateur" puis un "mot de passe," avec un fichier distant voire 2.

- 1) soit tu l'implémente dans ton "exe" global, soit tu fabrique un petit "exe" à part, cela pourra te servir pour l'avenir.
- 2) il faut stoker les données " utilisateur" et "mot de passe" dans un fichier. Pour cela tu peux créer un fichier simple par exemple *.txt que tu renommera aussitôt en *.dll,et tu le caches ce fichier dans le sytem32.-

-3)le plus simple est de renommer ta base et la cacher à chaque sortie du programme.et bien évidament il faut faire l'opération inverse au démarrage du programme et bien sûr en mode silencieux.(en tenant compte du Nota ci-dessous)

Nota: je te conseille de faire une sauvegarde systématique de ta base de données dans un répertoire où tu renommera ta nouvelle base de données avec une extension *.* seule connu de toi. Tu peux prévoir aussi les options de récupérations, mais il faut que le cheminement soit logique en aller et retour, et prévoir toutes les options d'erreurs surtout si tu utilise la base en données distante sur un réseau.
0
Rejoignez-nous