Demande d'aide

beelab - 19 oct. 2012 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 21:58
Bonjour,

Je débute en Java et, comme tout bon débutant, je rencontre quelques problèmes divers et variés (stockage/lecture de données, transmission, affichage etc) dans mon apprentissage.
Je recherche donc quelqu'un qui serait disposé à m'aider dans le développement d'une petite application qui me permettrait d'assimiler certains concepts qui me sont encore flous.
L'idéal serait quelqu'un que je pourrais contacter régulièrement pour des questions souvent très bêtes par mp ou autre.
Ou alors, si vous aviez connaissance d'une bonne formation vidéo ou un bon bouquin, il y en a tellement que je suis totalement perdu ( j'ai déjà le livre de Delannoy qui est pas si terrible que ça finalement, beaucoup de pages mais pas beaucoup d'explications :x ).

Je 'développe' avec netbeans pour essayer de faire une application type gestionnaire de bibliothèque ( oui, j'ai vu qu'il y avait déjà quelques brides de sujet par ci par là sur ce thème mais ce n'est pas ce que je cherche), pour être plus exacte, se serait une application de gestion de végétaux (plantes, fleurs, fruits etc).
J'ai déjà, je pense, rédigé les classes dont j'aurais besoin (bien qu'il en manque encore) mais comme on dit, ce n'est pas parce qu'on a les ingrédients que l'on sait en faire un bon plat.
Par la suite, je compte faire un tutoriel de ce que j'aurais appris avec ceci.

Merci à celle ou celui qui se dévouera pour aider un pôôôôvre newbie

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 18:58
Salut,

Je te déconseille de contacter les personnes par MP. Le plus souvent, les personnes sont occupées avec autres choses (moi le premier) et donc ne vont sur ce forum que quand elles le peuvent. Donc si tu utilises ces messages privés tu risques de ne pas avoir de réponses avant un moment. Le mieux, c'est que tu postes ici chacun de tes problèmes.

Bon courage


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 oct. 2012 à 22:36
Salut,

Entièrement d'accord avec Pylouq, je ne réponds jamais par MP.

Mais sache qu'on ne pourra pas te faire un cours via le forum et qu'il faudra que tu bosses beaucoup de ton côté.

Par contre, quand tu tomberas sur un os, nous pourrons t'aider facilement.

a+
et bon courage

Julien
0
Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu
Je vais donc continuer de mon côté et revenir vers vous (ici) le moment venu.
En ce qui concerne les livres/formations vidéos, vous n'auriez pas de conseils ?
0
elgenius Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
24 oct. 2012 à 14:38
Salut beelab, tu me rappelle mes débuts en Java, moi je suis d accord à ton offre seulement je ne serais qu'un petit guide, tu devra fournir beaucoup d effort et trop des défis. sur http://www.siteduzero.com , tu trouvera pas mal des tuto efficace pour débutant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , merci Geniuscs. Je me sert déjà pas mal du sdz et de la javadoc (encore qu'il faille savoir comment s'en servir ^^ ), je suis arrivé à faire à peu près ce que je veux mais je bloque encore sur quelques petits soucis :

J'ai un jPanel qui me sert à afficher une image (un bouton permet d'ouvrir un jFileChooser et de choisir l'image), jusqu'ici, tout va bien, l'image s'affiche bien mais je rencontre 3 problèmes avec :
1 - Si je veut annuler l'affichage de l'image (si l'utilisateur s'est trompé par exemple), le jPanel ne veut pas reprendre son affichage original. J'ai essayé un repaint, un remove, un setBackground,ça ne marche pas :x
2 - Si je veut charger une autre image à la place de celle affichée (si l'utilisateur veut faire une mise à jour), l'image se charge bien dans mon buffer (je fait une trace pour le vérifier) mais elle ne s'affiche pas dans mon jPanel (l'image affichée reste l'ancienne).
3 - Si je veut enregistrer l'image qu'affiche mon jPanel, je n'arrive qu'à obtenir une image 'vide' du composant (un joli jpg aux dimensions de mon jPanel mais tout gris) . Je ne sais pas comment récupérer l'image qu'il affiche pour l'enregistrer.


C'est pour l'instant le truc sur lequel je bloque, l'affichage d'image et java...
0
elgenius Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 oct. 2012 à 09:29
Salut, alors ton problème n'est pas celui d’être débutant mais avec ton projet! javafr.com est fait pour ça, essaie d'identifier les inconvénients puis poste les sur le forum avec un bon titre. Sinon poste ton source ou s il est trop personnel, envoi moi ça par e-mail

1++
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 21:58
Salut beelab,

Pour ton premier problème, peux-tu nous poster le code concerné stp ? J'ai l'impression que tu ne stockes pas le chemin vers l'image ancienne.
Pour tes deux autres problèmes, affiche-nous aussi les codes concernés. Le mieux, ce serait que tu fasses un nouveau sujet dans le forum pour traiter chaque problème (donc trois sujets en tout). Ceci nous permettrait de te répondre plus facilement.
Pour le problème concernant l'enregistrement d'une image, fouille sur le forum car je suis sur d'avoir vi des topics concernant ce genre de choses.


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
Rejoignez-nous