Demande d'aide

beelab - 19 oct. 2012 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 21:58
Bonjour,

Je débute en Java et, comme tout bon débutant, je rencontre quelques problèmes divers et variés (stockage/lecture de données, transmission, affichage etc) dans mon apprentissage.
Je recherche donc quelqu'un qui serait disposé à m'aider dans le développement d'une petite application qui me permettrait d'assimiler certains concepts qui me sont encore flous.
L'idéal serait quelqu'un que je pourrais contacter régulièrement pour des questions souvent très bêtes par mp ou autre.
Ou alors, si vous aviez connaissance d'une bonne formation vidéo ou un bon bouquin, il y en a tellement que je suis totalement perdu ( j'ai déjà le livre de Delannoy qui est pas si terrible que ça finalement, beaucoup de pages mais pas beaucoup d'explications :x ).

Je 'développe' avec netbeans pour essayer de faire une application type gestionnaire de bibliothèque ( oui, j'ai vu qu'il y avait déjà quelques brides de sujet par ci par là sur ce thème mais ce n'est pas ce que je cherche), pour être plus exacte, se serait une application de gestion de végétaux (plantes, fleurs, fruits etc).
J'ai déjà, je pense, rédigé les classes dont j'aurais besoin (bien qu'il en manque encore) mais comme on dit, ce n'est pas parce qu'on a les ingrédients que l'on sait en faire un bon plat.
Par la suite, je compte faire un tutoriel de ce que j'aurais appris avec ceci.

Merci à celle ou celui qui se dévouera pour aider un pôôôôvre newbie

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 18:58
Salut,

Je te déconseille de contacter les personnes par MP. Le plus souvent, les personnes sont occupées avec autres choses (moi le premier) et donc ne vont sur ce forum que quand elles le peuvent. Donc si tu utilises ces messages privés tu risques de ne pas avoir de réponses avant un moment. Le mieux, c'est que tu postes ici chacun de tes problèmes.

Bon courage


--
Pylouq