JMenuBar et JToolBar

Résolu
mamanfall - 18 oct. 2012 à 12:26
 mamanfall - 18 oct. 2012 à 19:03
Bonjour, mes amis je reviens en tant que debutante mon probléme est que dans mon projet je vaudrais réaliser un menu et un Jtoolbar avec ces boutons images et les ajouter(le menu et le ToolBar) sur le JMenuBar une ligne pour le menu et une autre ligne pour les Bouton du toolbar mais j'y arrive pas ils sont sur la même ligne et je ne vois même le menu avec la taille que j'ai fixé ma fenêtre. Aidez moi à réaliser mon souhait et merci d'avance c'est urgent. javascript:void(0);

3 réponses

Bonjour, mes amis je reviens en tant que debutante mon probléme est que dans mon projet je vaudrais réaliser un menu et un Jtoolbar avec ces boutons images et les ajouter(le menu et le ToolBar) sur le JMenuBar une ligne pour le menu et une autre ligne pour les Bouton du toolbar mais j'y arrive pas ils sont sur la même ligne et je ne vois même le menu avec la taille que j'ai fixé ma fenêtre. Aidez moi à réaliser mon souhait et merci d'avance c'est urgent. javascript:void(0);
voici mon code:

public class InterfaceAdmin extends JFrame{

JMenuBar menuBar ;
JToolBar barre_outils;


public InterfaceAdmin() {
ImageIcon image = new ImageIcon("d:/elec.png");//jarive pas a dimentioné l'image du logo c tro petit un autre probleme
this.setIconImage (image.getImage());
construireMenus();
this.setResizable(false);
this.setBounds(400,100,500,550);
this.setVisible(true);
this.setSize(670, 600);
}

protected void construireMenus() {
menuBar = new JMenuBar();
menuBar.setOpaque(true);
JMenu fichier = fichierMenu();
JMenu editer = editeMenu();
JMenu raccourci = raccMenu();
JMenu aide = aideMenu();
menuBar.add(fichier);
menuBar.add(editer);
menuBar.add(raccourci);
menuBar.add(aide);
setJMenuBar(menuBar);
ImageIcon img_cree;
JButton b_cree;
ImageIcon img_conf ;
JButton b_conf ;
ImageIcon img_rep;
JButton b_rep ;
barre_outils = new JToolBar();
img_cree = new ImageIcon("images/cree.png" );
b_cree = new JButton(img_cree);b_cree.setToolTipText("Enregister Site");
img_conf = new ImageIcon("images/conf.png" );
b_conf = new JButton (img_conf); b_conf.setToolTipText("Configuration Machine et Domaine");
img_rep = new ImageIcon("images/rep.png" );
b_rep = new JButton (img_rep); b_rep.setToolTipText("Enregister Reparation");
barre_outils.add(b_conf);
barre_outils.add(b_cree);
barre_outils.add(b_rep);
menuBar.add(barre_outils);
}
}
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 oct. 2012 à 18:48
Salut,

Si tu regardes cette application, le menu et la toolbar sont bien faits : http://www.javafr.com/codes/EDITEUR-DESSIN_52931.aspx

Sinon, la prochaine fois, évite le c'est urgent qui ne sert à rien d'autre qu'à m'agacer, on ne travail pas pour toi et l'urgence est pour toi et non pour nous.
0
WaW je m'excuse donc je ne l'avais pas pris ainsi et merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous