Problème d’intégration de MySQL Visual dans Studio 2008 Express

kimluk - 16 oct. 2012 à 20:04
 kimluk - 16 oct. 2012 à 20:56
Salut tout le monde

Je réalise en c# (avec Visual Studio 2008 Express ) une application de gestion commerciale (Facturation, Stock…) et je souhaite utiliser pour cela une base de données MySQL. J’ai installé mysql-connector-net-6.5.4.

Voilà mon problème, je désire utiliser Entity Framework pour communiquer avec la BDD, mais quand je veux créer une connexion à la base de données, Dans la boite de dialogue «Choisir la source de données» le choix «MySQL Database» ne s’affiche pas !!

Pourtant dans le code je peux me connecter à la BDD et afficher le contenu de mes tables. Apparemment un problème d’intégration du connecteur, j’ai beau désinstallé et essayé d’autres versions du connecteur MySQL (5.2.2 , 6.1.3 et 6.3.0 ) mais sans succès

Pour infos, au bureau je suis sous Windows 7 & VS2008 Express et à la maison Win XP & VS2008 Express

Doit je migrer vers VS2010 ou quoi ? Je galère la dessus depuis 2 jours en vain.

Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 oct. 2012 à 20:42
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien :
https://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/connector-net-tutorials-entity-framework-winform-data-source.html

Je n'ai jamais utilisé cette technologie, donc j'aurais du mal à aider plus.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Merci NHenry pour ta réponse,

Mon probléme c'est ce que ça coince chez dans l'étape 3: La boite de dialogue «Choisir la source de données» s'affiche SANS le choix «MySQL Database»

Merci tout de même

Y a-t-il quelqu’un qui peut m'aider
0
Rejoignez-nous