Détection qu'une nouvelle fenêtre apparaît et envoi mail.

gibbonfute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 15:45
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 17 oct. 2012 à 18:07
Bonjour,

Je souhaiterais solliciter vos connaissances pour répondre à une problématique un peu particulière :

Je souhaiterais, sous XP, si quelqu'un essaye de me contacter sur communicator (un genre de msn pour entreprise), qu'un mail me soit envoyé (et donc que je peux recevoir sur mon mobile), auquel cas je peux me connecter à mon PC via mon mobile en utilisant jumpdesktop et répondre, même si je suis à 50km de mon PC...

En fait, l'algo serait un truc du genre : si une nouvelle fenêtre apparaît dans la barre des tâches, alors envoyer un mail à telle adresse. Par contre je n'ai aucune idée de comment coder ça en VB...si vous avez une idée, je vous en remercierais chaleureusement car je sèche complétement...

Merci de m'avoir lu,

Sébastien

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 oct. 2012 à 15:41
Bonjour,
J'ai posté recemment un programme qui détecte le démarrage d'un nouveau processus en le signalant par un MsgBox. Il suffira de le remplacer par le code d'envoie de mail en vérifiant le nom du processus qui a démarré bien entendu.
Voir ce programme:

http://www.vbfrance.com/codes/LISTER-PROCESSUS_54549.aspx

@+Le Pivert
0
gibbonfute Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 16:22
Merci,

Interessant...Dis moi si j'abuse, dans la mesure où j'ai acheté un livre pour apprendre à développer en VB mais que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, si une évolution de ton programme vers le remplacement de la partie msgbox par un envoi de mail est possible? Ca ne doit être qu'un copier coller? Et d'autre part, pour avoir le programme de manière indépendante parmi tous les fichiers qui sont listés dans ton message il faut faire comment? Il faut compiler?

Encore merci, j'ai un peu honte d'être aussi nul, mais j'espère que ça ne va pas durer, j'ai déjà installé Visual Studio 2010...

Sébastien
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
17 oct. 2012 à 18:07
Il faut ouvrir le fichier VB10 et ensuite compiler. Tu fermes VB2010. L'exe (programme indépendant) se trouve dans le dossier Debug. Il est représenté par une icône de PC à l'ancienne. A l'ouverture il se met dans la zone de notification. Clic droit pour acceder aux fonctions. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en veille cela bouffe pas mal de ressources. Pour ce qui est du code ce n'est pas aussi facile qu'un copier coller. Il te faut trouver un code qui fait cela et ensuite je pourrais t'aiguiller.
Bon courage, cela demande pas mal de travail quand on débute!
0
Rejoignez-nous