Urgen

Résolu
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 11 oct. 2012 à 12:15
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 12 oct. 2012 à 14:07
bonjour:
j'ai un problem
comment connecter un fichier excel avec une application c# qui contient une DatagrideView?
merci

9 réponses

Pas de probleme zakaria90

Je vous passe mon e_amil
3
Regarde ce ici
0
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
11 oct. 2012 à 14:25
le nom oSheet n'exit pas dans le context actuel
par exemple pour connecter un tableau dans une base de donnée avec application window qui contient un dataGridView o utilise:

SqlConnection cnn;
string connectionString = null;
string sql = null;
// ce ligne pour connecter un tableau dans dans une base de donnée avec application :
connectionString = "data source=.;integrated security= SSPI;initial catalog=videoScar";

cnn = new SqlConnection(connectionString);
cnn.Open();
sql = "SELECT actcod,actnom,actpre FROM acteur";
.
.........
ce code donne l'affichage de la tableau Acteur

aide moi SVP
merci de votre attetion :)
0
J ai oublie de te préciser qu il faut mettre un bibliotheque désole
using Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel;
using System.Reflection;


Je te passe un code que je viens de remanipuler un peu pour toi .Mais je sais pas si sa va passer .De plus sa fait longtemps que je n'ai pas fais sa
 try
            {
                Excel.Application oXL;
                Excel._Workbook oWB;
                Excel._Worksheet oSheet;
                Excel.Application ThisApplication = new Excel.Application();

                string path2 = System.IO.Directory.GetCurrentDirectory();                    //obtient le répertoire en cours du programme
                string path3 = System.IO.Directory.GetCurrentDirectory();                    //obtient le répertoire en cours du programme


                //lance Excel.
                oXL = new Excel.Application();
                oXL.Visible = true;
                oWB = (Excel._Workbook)(oXL.Workbooks.Add(Missing.Value));
                oSheet = (Excel._Worksheet)oWB.ActiveSheet;

                string cod = dataGridView1.CurrentRow.Cells["actcod"].Value.ToString();
                string nom = dataGridView1.CurrentRow.Cells["actnom"].Value.ToString();
                string prenom = dataGridView1.CurrentRow.Cells["actpre"].Value.ToString();

                //Rajoute le texte dans les tables.
                oSheet.Cells[1, 1] = nom + " " + prenom;
                oSheet.Cells[2, 1] = cod;
                oSheet.Cells[5, 6] = "Voci les acteurs ";
                oSheet.Cells[6, 6] = "BLABLABLA";
               
               
               
                oXL.Visible = true;
                oXL.UserControl = true;
            }
            catch (Exception theException)
            {
                String errorMessage;
                errorMessage = "Error: ";
                errorMessage = String.Concat(errorMessage, theException.Message);
                errorMessage = String.Concat(errorMessage, " Line: ");
                errorMessage = String.Concat(errorMessage, theException.Source);

                MessageBox.Show(errorMessage, "Error");
            }
        }
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
11 oct. 2012 à 20:05
sa marche pas
j'ai un application windows contient un Form cette Form contient un dataGridView+Button
Afficher.
j'ai un Fichie Excel contient des données.
j'ai utiliser le button pour clik et afficher les donnée de fichier Excel à DataGridView ?
0
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
11 oct. 2012 à 20:06
merci de votre Attention
0
Excuse moi je n'avais pas compris .Tu a une base de données deja fait un tu veux l'afficher.
Regarde iciSi tu ne comprend pas nous sommes a ta disposition
0
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 oct. 2012 à 13:23
bonjour thefolin:
svp
donne moi votre e-mail pour envoyer des écrans ou des photo de application pour bien comprendre l'application.OK?
est je suis désole pour le dérangement :s
0
cs_zakaria90 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
12 oct. 2012 à 14:07
mon e-mail c'est :
laa.zakaria@gmail.com
denne votre e-mail ok?
0
Rejoignez-nous