Transfert de données d'une DataGridView vers un fichier Excel déjà exixtant

cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 11 oct. 2012 à 08:55
cs_warzet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 24 oct. 2012 à 11:13
Bonjour à tous,
Je voudrais d’emblée m'excuser car il y a longtemps que nous sommes sur ce sujet, mais sachez que je suis un gros débutant. Voilà mon problème est que je souhaiterais transférer le contenu d'un DataGridView dans un fichier Excel que j'aurais préalablement crée, j'ai reçu de l'aide de monsieur Whismeril sur ce lien:
http://www.csharpfr.com/codes/PILOTER-EXCEL-VIA-MICROSOFT-OFFICE-INTEROP-EXCEL_50624.aspx
mais à dire vrai, je n'arrive à trouver comment faire pour cela, alors je demande un coup de pouce.
Merci et bonne journée.

12 réponses

Bonjour warzet

Bon je suppose que tu sais ouvrir excel a partir d'un bouton .

Bon voici un petit bout de code qui marche


 string adresse = dataGridView1.CurrentRow.Cells["ADRESSE_CLI"].Value.ToString();
 string nom = dataGridView1.CurrentRow.Cells["NOM_CLI"].Value.ToString();
 string prenom = dataGridView1.CurrentRow.Cells["PRENOM_CLI"].Value.ToString();
//expliquation pour les lignes d en haut 
// string Nom de la variable = dataGridView1.CurrentRow.Cells["Nom du champs"].Value.ToString
//En gros on fait un changement de type de données
                //Rajoute le texte dans les tables.
                oSheet.Cells[1, 1] = nom + " " + prenom;
                oSheet.Cells[2, 1] = adresse;
                oSheet.Cells[5, 6] = "LA poste ";
          

 oSheet.Cells[1, 1] // Sert a definir la cellule on tu ecrie


Pour ton dataGridView1 il faut que tu le met dans une variable que tu va afficher apres dans une cellule Excel. Tudoit indiquer quelle champs tu veux afficher .


Dit moi si cela va t aider .

Cordialement thefolin
0