Exporter du code VBA Project sur d'autres postes

tomi_vidad Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 12:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 oct. 2012 à 13:06
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment eu l'occasion de développer un module en VBA Project, lié à une barre d'outil personnalisée et je voudrai aujourd'hui pouvoir la "déporter" sur d'autres postes que le mien.
Concrètement, le code se trouve dans un module lié, visiblement, au ProjectGlobal.mpt et les boutons associés ont été créés directement dans la barre d'outils.
En faisant un Clic Droit sur le module en question, j'ai été capable de le sauvegarder sur un répertoire réseau mais je ne parviens pas à faire de même pour la barre d'outils personnalisée.

Toutefois, la solution la plus propre à mon sens serait que ce couple module/barre d'outils soit rattaché au fichier et, ainsi, soit disponible par défaut sur n'importe quel poste ouvrant le fichier Projet.mpp associé.

Sinon, une solution permettant d'exporter ce couple module/barre d'outils en tant que composant permettrait de le rajouter dans la barre d'outil de n'importe quel poste ouvrant le projet.

J'ai trouvé une façon de faire sur VBA Excel mais qui ne semble pas applicable à VBA Project.
Auriez-vous des pistes sur ce cas de figure? Des éléments qui pourraient m'aiguiller?

Merci d'avance de vos retours.
Je reste à disposition pour toute information complémentaire.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 oct. 2012 à 13:06
Bonjour,
de mémoire : le ruban, depuis, la version 2007, n'est plus gérable de la même manière qu'il l'était dans les versions antérieures.
Tu risques dans ces conditions fort d'avoir à gérer selon la version.
Commence par lire ceci :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous