Encodage via une macro

mikmak78 - 9 oct. 2012 à 18:29
 mikmak78 - 14 oct. 2012 à 18:29
Bonjour je suis debutant en programmation VBA sur excel
J'ai cree un planning dont je suis l administrateur. Une tierce personne peut encoder le statut de la tache via un bouton.(mais ne peut toucher au donnes incrites)
il lui suffit de noter la ligne , le statut dans la pop-up et la date de realisation de la tache et automatiquement la macro note le statut dans une cellule specifique, le nom de la personne dans une autre cellule et la date de realisation de la tache.
Mon soucis c est dans la programmation. Je n arrive pas a faire le lien entre la ligne et l encodage de la tache...
Merci d avance pour votre aide

Sub CommandButton1_Click()

If TextBox1.Value = "" Then
Exit Sub
Else
If TextBox1.Value = "" Then
MsgBox ("Tu n'as pas donné le numero de ligne")
Exit Sub
End If
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox ("Tu n'as pas renseigné le statut de la tache")
Exit Sub
End If
If Calendar1.Value = "" Then
Exit Sub
End If

CellA = "M" & Calendar1.Value
CellB = "N" & TextBox1.Value
CellC = "L" & ComboBox1.Value

End If

'**********************
Worksheets("p.hebdo").Unprotect Password:="xxxxx"

Worksheets("p.hebdo").Range(CellA) = Calendar1
Worksheets("p.hebdo").Range(CellB) = Environ("username")
Worksheets("p.hebdo").Range(CellC) = ComboBox1



Worksheets("p.hebdo").Protect Password:="xxxxx"

ActiveWorkbook.Save

7 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 oct. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je n'ai pas tout saisi, mais les lignes :
CellA = "M" & Calendar1.Value
CellB = "N" & TextBox1.Value
CellC = "L" & ComboBox1.Value
me semblent suspectes, tu veux faire quoi avec elles ?

Normalement, les coordonnées des cellules, c'est du genre A6, B7, C12 (porte avion coulé), pas du genre "M09/10/2012".

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour
Désolé je ne connais pas encore les regles...
Comme les utilisateurs n ont pas les droits pour inscrire directement sur le fichier j ai commencé a creer un bouton lié a cette macro...
Il note la ligne ou il veulent noter l information... donc j ai comme variable la ligne c est pour cela que je ne peux mettre des coordonnés fixe car cela depend de la ligne.

Comment fait on pour mettre son fichier en ligne je pense que ca serait peut etre plus simple pour me faire comprendre?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 02:49
Bonjour,

Cela me semble une bien grosse histoire pour entrer 3 données.

Personnellement je ferais quelque chose du genre :

1) Tu peux protéger les feuilles "importantes" individuellement.

2) Tu te gardes une feuille avec 3 cellules non-protégées.

3) Les "remplisseurs" remplissent uniquement les cellules non protégées

4) Tu mets une procédure dans le module d'événements de la feuille en cause pour faire automatiquement la validation des entrées et la copie au bon endroit dans la bonne feuille.
0
Bonjour,
MAlheureusement c est posiblle (facile) a été faite par le passé, mais il y a eu trop de problème d encodage de ligne, c est pour cela que je voudrais tester la version macro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
MAlheureusement cette posibilité (facile) a été faite par le passé, mais il y a eu trop de problème d encodage de ligne, c est pour cela que je voudrais tester la version macro.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 oct. 2012 à 15:57
Bonjour,

Je pense que le problème de base, reste l'énoncé du problème.

Pour ton problème, ce que j'ai compris :
- Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les feuilles de calcul
- Les utilisateurs doivent entres des données à ajouter sur la première ligne vide
- Pour cela, tu as un UserForm qui te permet de récupérer les données

Dans ce cas, il faut faut dire où tu bloques, car les points de blocages peuvent être nombreux.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
je bloque sur le code VBA a mettre pour qu'il remplisse la bonne cellule.
Ce que j essaye de faire, c est au moment ou ma pop up apparait la personne indique la ligne, dans la combobox qu il indique dans quel statut la tache se trouve et qu'automatiquement les données s incrivent sur la bonne ligne...
J ai essaye Dim integer mais je suis vraiment trop debutant :)
0
Rejoignez-nous