Execution de jar

Résolu
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 9 oct. 2012 à 14:15
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 29 oct. 2012 à 12:33
Bonjour à tous
Je viens de terminer ma toute première application java. j'ai créé mon jar exécutable .Mais après avoir lancer l'IHM de démarrage qui demande un login et un mot de passe à l'utilisateur le programme ne continue plus. le second IHM qui représente l'écran de menu principal ne s'affiche pas. ainsi donc le programme est arrêté.
Mais dans eclipse l'IDE avec lequel je développe mon application marche bien.
Comment puise-je donc faire pour faire fonctionner le jar de l'application comme dans eclipse
Merci pour votre aide

mon application s'appui sur le SGBDR PostgreSQL

8 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 oct. 2012 à 15:59
Salut,

Avec aussi peu d'éléments, je ne sais pas quoi te répondre.

Utilises tu des chemins relatifs ?

Est ce que tu récupères la trace d'une erreur dans la console ?

Si tu ne sais pas comment récupérer la trace de l'erreur, suis ce tutoriel très court : http://www.javafr.com/tutoriaux/RECUPERER-TRACE-ERREUR-SANS-IDE_1288.aspx

C'est certainement une exception qui est levée lors de l'accès à la base.
3
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
9 oct. 2012 à 16:43
Merci pour la promptitude de ta reponse.
je ne sais pas où exactement ya le probleme. puisse que mon projet semble etre bouclé.
Mais si cela est possible si vous me dites comment faire je peux uploader mon fichier et certainement vous pourriez m'aider plus.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 oct. 2012 à 08:44
Salut,

A moins que tu ais fait un truc vraiment étrange, ca ne peut pas être une boucle infinie (elle se déclencherait également avec éclipse).

As tu essayé de récupérer la trace ?

Et désolé mais je ne charge pas de projet, je donne quelques conseils mais j'ai déjà un travail à plein temps, je ne peux pas corriger des projets...
0
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
10 oct. 2012 à 09:59
salut

en disant " puisse que mon projet semble être bouclé. " je ne parlait pas d'une boucle du programme mais plus tôt de la fin de mon projet. Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre . je n'ai pas parler d'une correction comme un sujet à corriger. Je voudrais au contraire connaitre l'avis de tous les autres membres du forum sur ce premier travail que je viens de réaliser. Comme font tous ceux qui déposent une source. je voulais aussi déposer ma source sur javafr.com.
car figurez vous que c'est en m'inspirant d'une source sur ce site que j'ai commencer à programmer mon application. J'ai aussi bénéficier de beaucoup de conseil sur ce site qui m'ont permis de produire ce premier logiciel. Raison pour laquelle je demande comment puis-je moi aussi dépose ma source

Et Merci pour la récupération de la trace.
je suis en ce moment en train de le faire et je découvre les erreurs qui empêchent le bon fonctionnement de mon application dans le jar.

Une question;
Pourquoi ces erreurs ne se lèvent pas dans eclipse.
la plupart du temps ce sont des exception du genre NullPointerException?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 oct. 2012 à 10:38
Oui, il n'y aura pas de problème pour déposer ta source sur ce site une fois qu'elle fonctionnera mais pas en l'état.

Je ne peux pas te répondre sur la raison pour laquelle ces exception ne sont pas levées dans éclipse, ça dépend du contexte mais a priori, je dirais que soit tu as utilisé des chemins relatifs pour les fichiers (ou en tout cas des chemins auxquels tu n'arrives pas a accéder une fois le projet compilé) et qu'en lisant ton fichier (ou ton image), une méthode sur laquelle une IOException ou FileNotFoundException est levée retourne null d'où la nullPointerException.
0
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
10 oct. 2012 à 12:48
salut
en fait j'ai constater que ses erreurs sont lever à cause des extension des images que j'ai utilisé pour mes icôns. partout où j'ai utilisé une extension .gif ou .jpg il ya une erreur qui est lévée par contre quand j'utilise l'extension .png ya pas de problème; Donc je suis entrain de changer les extension des mes images d'icons pour les mettre en .png et je vais recompiler pour voir.

mais de toute les façon je suis sur le chemin avec la recupération de trace. Merci encore pour ce tuyaux . quand s'est terminer je ferai signe pour déposer ma source.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 22:59
Salut,

T'en es-tu sorti avec tes problèmes ?

--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
29 oct. 2012 à 12:33
Bonjour à tous
Je vous remercie pour ce coup de main que vous m'avez apporter.
En fait tout marche parfaitement. Maintenant c'est la mise en réseau qui ne marche pas encore à cause du serveur de base de données postgresql.
En fait, postgresql n'accepte pas les connections distantes par defaut. Il faut donc configuré les fichier postgresql.config et pg_hba.config mais je n'arrive pas à me connecter à ma base de données que j'ai installer sur un poste distant dans le réseau local. tous les postes du réseau tournent sur windows 7. et donc je cherche toujours.

Sinon le programme fonctionne bien en local et pour ça merci à tous.
Il me reste maintenant à le faire fonctionner en réseau et je serai ok .
Aussi je sollicite votre aide là-dessus
0
Rejoignez-nous