2 cartes réseaux - choix de l'IP avec winsock

peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 17:51
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 oct. 2012 à 13:47
Salut,

J'ai un souci chez un client qui a 2 cartes réseau sur un PC :


J'ai dans mon logiciel winsock.LocalIP qui me retourne 192.168.10.10. Or ce client a un truc compliqué :S
il faudrait que mon soft me retourne l'IP 172.17.200.201..
Quelqu'un à une idée sur ce problème complexe ?
merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 oct. 2012 à 19:26
Bonjour,

Peut être voir avec WMI.

Sinon, pourquoi ne pas permettre de configurer cela dans un fichier ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
peug Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 05:31
Salut,
Je ne sais pas coté WMI car là je fait du client/serveur avec le Winsock. En WMI je trouverais sans pb les cartes réseau et donc les IP mais c'est le winsock retourner son IP.

C'est peut être coté un paramétrage Windows...
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 oct. 2012 à 13:47
Bonjour,

WMI te permet d'interroger les caractéristiques de ta machine (configuration entre autre).
Donc, en utilisant WMI, tu peux lister les différentes IP de ta machine, mais ta connexion TCP reste avec Winsock.

http://stackoverflow.com/questions/828496/how-to-retrieve-this-computers-ip-address

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous