Raffraichir une frame

ybezier - 3 oct. 2012 à 23:11
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 4 oct. 2012 à 22:40
Bonjour,

j'ai une frame (nom = accueil) qui affiche un tableau alimenté par une requete sql.
Sur la 1ère colonne de chacun des lignes, j'affiche dans une fenetre ouverte par onclick="window.open('http://www ...
DAns cette fenetre, j'ai tout le détail de la ligne active de mon tableau.
Je peux modifier certains champs via un formulaire;
Quand je valide mon formulaire, je voudrai que mon tableau (fame : accueil) se rafraichisse automatiquement.

Une idée ?
Merci d'avance

Yvo

2 réponses

cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
4 oct. 2012 à 18:27
Quel type de frame utilisez vous :
[list]
<frame> dans un <frameset>
dans une page HTML
/list
Il faut savoir que l'utilisation des <frameset> est fortement déconseillée aujourd'hui (non reconnue dans XHTML strict DTD et à plus forte raison dans HTML5.

Pour ma part, je placerais le tableau dans un contenu dans une page parent. Cette page parent comporterait deux formulaires : un formulaire pour afficher le tableau dans l'iframe, et un formulaire pour modifier le contenu d'un enregistrement de la base de données. En cliquant sur la première colonne de chacune des lignes du tableau, au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre, j'appellerais la page parent (asp ou php). Après avoir modifié le contenu de la base de données, il suffit de commander le rafraîchissement du contenu de l'iframe avec le premier formulaire.
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
4 oct. 2012 à 22:40
J'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser l'attribut "target" de l'élément <form> pour indiquer dans quelle fenêtre afficher le résultat de chaque requête.

Bon courage.
0
Rejoignez-nous