Mettre à 0 un pointeur sur chaîne, ne fait en rien de la sécurité. Dans le cas présent, "result_chain" étant une variable locale, elle sera détruite. La mettre à 0 ne sert à rien.
Le seul cas où cela peut être utile, est si tu réutilises cette variable plus tard. Néanmoins, c'est un cas qui ne devrait pas arriver très souvent si tu codes proprement.
Ex:
char* result_chain = new char[result_lenght+1];
delete[] result_chain;
... // plus loin
if (!result_chain) // Problème ici si l'on n'a pas result_chain à 0.
result_chain = new char[result_lenght+1];
Pour l'éviter, on peut effectivement mettre result_chain à 0, ou mieux, ne pas réutiliser les variables.
Ex:
char* result_chain = new char[result_lenght+1];
delete[] result_chain;
... // plus loin
char* result_chain2 = new char[result_lenght+1];
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cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 3 oct. 2012 à 13:29
Pour bien répondre à ta question, le:
"result_chain = NULL; // conseillé??????????????"
Ne sert absolument à rien du tout. Tu peux donc le retirer.
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