Creation d'1 formulaire

marco69630 - 3 oct. 2012 à 12:43
 marco69630 - 3 oct. 2012 à 15:53
Bonjour
Je suis debutant en vfp9 et je suis confronté au pb suivant
J'ai crée un formulaire et je le lance depuis un prog .prg
par la commande do form ...
Dans ce formulaire, je demande la saisie d'une date pour traitement ulterieur
Le pb est que le formulaire n'attend que j'ai saisi ma date pour continuer
mais le programme se deroule en continant apres la commande do form ...

Merci pour vos reponses
J-Marc

5 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
3 oct. 2012 à 13:33
Bonjour,

Quand tu lances ce form depuis la fenetre de commande VFP (avec un do form... ) ça fonctionne correctement?

Quand tu lances ce prg depuis la fenetre de commande de VFP, qu'est-ce que ça fait? as-tu essayé de mettre un point d'arret au débogueur juste avant la ligne do form... pour vérifier le fonctionnement?

Ou bien est-ce que le dysfonctionnement se rpoduit uniquement quand tu lances un app ou un exe qui contient ce prg?
0
Bonjour
Merci pour votre reponse
Lorsque je lance le form depuis la fenetre de commande de vfp, ca fonctionne correctement
Si je met un point d'arret dans le code, celui ci continue apres le do form ...
J'explique un peu plus le fonctionnement désiré
Je lance un form "menu" ds lequel il y a 4 boutons
Je clique sur le 1er bouton pour saisir une date, c'est la que j'execute le do form "saisiedate"
Apres ce do form, je vais filtrer ds la table selectionnée tous les enreg correspondants a cette date
Mais le filtre ne fonctionne pas car je n'ai pas eu le temps de saisir ma date que le filtre se met en place
En fait, le form tourne en arriere plan
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
3 oct. 2012 à 15:31
Résumons:
[list][*] ton problème a lieu dans l'environnement de développement
[*] tu lance un form "ton_menu" (s'il te plait, change vite le nom de ce form que tu as appelé "menu", c'est un mot réservé - et si ce n'est pas vraiment le nom du form, alors merci de mettre dans le forum les vrais noms des objets)
[*] depuis ce form "ton_menu", tu lances le form "saisiedate" et tu voudrais que ton code soit interrompu tant que la saisie dans ce form n'est pas complétée?
/list

C'est bien ça? alors la réponse est toute simple, il faut que le form "saisiedate" soit modal. En VFP, ça se fait en mettant la propriété WindowType à 1 (Modal).
Il faut bien sur penser à coder la vérification de la date saisie, et envisager toutes les possibilités de sortie de ce form pour que ton code continue.
0
mpmoreau Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
3 oct. 2012 à 15:34
Bonjour,

Ton formulaire est-il modal ?

Properties - Other - WindowType=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses
Le pb etait bien la, la proprieté du form doit etre modal (windowtype = 1)
J'ai appris quelque chose aujourd'hui
Quand au nom de mon form, c'etait un nom fictif (je pensai que c'etait mieux pour la comprehension de mon message)
Je mettrai les bons noms dorenavant

Merci a tous

J-Marc
0
Rejoignez-nous