Sectionner une ligne d'un JTextArea d'un seul click de souris

nacef007 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 2 oct. 2012 à 20:55
nacef007 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 3 oct. 2012 à 02:04
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une application java en swing et je me suis bloqué. En fait j'ai une zone text JTextArea qui contient un ensemble de ligne. Je veux que si je clique sur une ligne un seul clique toute la ligne sera sélectionnée.
Donc je veux d'un seul clique sur une ligne toute cette ligne sera sélectionnée.
Merci bien de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 22:58
Salut,

Je n'ai plus les méthodes Java utilisées en tête, donc je te conseille de fouiller dans la Javadoc. Je sais que c'est faisable, je me souviens l'avoir fait mais où....

L'idée, c'est que tu récupères la position où est ton curseur dans ton champs texte (genre 5ème caractère). Ensuite, tu vas devoir appeler une méthode qui va sélectionner ton texte à partir de cette position jusqu'au début de ta ligne (position 0 de mémoire). Si je remets la main sur le code, je le posterais.

Bon courage


--
Pylouq
Heureux sont ceux qui lisent le Réglement, ils ne finiront peut-être pas au bûcher.
0
nacef007 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
3 oct. 2012 à 02:04
Bonsoir,

Ce que je comprend de ta réponse que je mettre le curseur à la fin de la ligne pour la sélection toute entière. J'ai essayé d'appliquer ce genre de méthode que j'ai trouvé dans ce site mais j'ai pas réussi à le faire.

http://imss-www.upmf-grenoble.fr/prevert/Prog/Java/swing/JTextArea.html

Donc s'il vous plait si vous pouvez m'aider et me donner un petit code qui peut même me rapprocher à la solution, et merci très bien.
0
Rejoignez-nous