Passer le contenu de mes variables en UTF-8

Résolu
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 26 sept. 2012 à 18:31
cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 27 sept. 2012 à 09:00
Bonsoir,

Pouvez-vous svp me dire comment passer une chaine de carractères en UTF8.
En effect j'ai se genre de mot << Critérium >> lorsque je récupère des données d'un web service dans un tableau etc...

Je suis vraiment super débutant !

$zone $client->getRaces(array('meetingID'> $reunion->id));
if (!zone->out)
$zone->out = array();
if (!is_array($zone->out))
$zone->out = array($zone->out);

Je mais ensuite le contenu du tableau dans des variables mais là souci...
j'ai pas les accents etc...Je pense qu'il faut passer en UTF-8 mais comment faire pour passer le contenui de mes variables ?

Merci d'avance.





tolt

2 réponses

cs_tolt Messages postés 269 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
27 sept. 2012 à 09:00
vanhayato
Pourquoi faire une réponse comme celle là, aussi tarte !

Je connais effectivement Google et j'ai effectivement trouvé la solution.


tolt
3
PlatypusGeek
26 sept. 2012 à 22:12
Alors la je vais t'indiquer un site merveilleux avec un moteur de recherche pas trop mal : php.net
Sur se site il y a toute la doc php. Si tu prend la penne de rechercher utf8 avec le moteur de recherche du site tu devrais trouver ta réponse.

Au pire si tu ne connais pas php.net j'ose espérer que tu connais google. Une simple recherche php utf8 sur google t'apportera ta réponse...
0
Rejoignez-nous