Thread bancal ?

Résolu
mecyber25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 24 sept. 2012 à 15:53
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 24 sept. 2012 à 16:11
Bonjour
private lamethode()
{
//J'écris des résultats dans un fichier texte
}
        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            System.Threading.Thread t = new System.Threading.Thread(lamethode);
            t.Start();
       
        }

Quand je clique pendant l'execution du thread sur un autre bouton "fermer l'application", il la ferme bien, mais aprés je ne peux plus ré-executer de visualstudio l'application car il me dit qu' un autre processus est en cours utilisant le fichier texte où j'écris les résultats. Comme s'il fermait l'application mais pas le thread complètement...

1 réponse

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
24 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,

Le problème survient car le thread continue de tourner en background. Si tu regardes tes processus tu aura le nom de ton .exe encore en cours d’exécution.

Si tu veux pouvoir fermer proprement ton application, il faut arrêter le thread, attendre qu'il ne tourne plus et enfin fermer l'application.
3
Rejoignez-nous