Réécriture de dossier ASP.Net/IIS7

Signaler
Messages postés
2811
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
-
Bonjour à tous,

Voilà je développe une application web via ASP.Net/VB et je suis confronté à un réel problème. Mon application doit fournir un service de lien court comme par exempl bit.ly pour ceux qui connaissent.

Le principe étant de transfomer une URL comme

www.mondomaine.ext/page.ext?id=133456

en

www.mondomaine.ext/133456

Cela peut se faire en général via la réécriture d'url cependant étant donné que le lien donné ci-dessus est un répertoire et non un fichier avec une extension, IIS ne renvoi pas la demande vers le gestionnaire ASP.Net et m'affiche sa page 404 par défaut. Je ne peux donc pas intercepter la requête.

Je sais qu'avec les gestionnaires génériques on peut mapper une extension vers une classe du projet héritant de IHttpHandler le problème c'est que ça ne fonctionne pas avec les répertoires. Enfin je pense que je m'y prend mal. Je maîtrise mal ces notion de modules et de handlers à vrai dire je ne vois pas trop la différence entre les deux.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, car sur le web étonnament je ne trouve pas grand chose sur le sujet (je parle pour la réécriture de dossier en ASP.Net)

Merci d'avance.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.