Détecter la pression sur le bouton d'une douchette scanner de code barre USB

Résolu
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 09:54
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 10:31
Bonjour,
Je me suis concocté un petit programme pour scanner des codes barres pour le suivi en ligne des colis que j'expédie.
Je scanne le code barre, suivant le mode d'envoi détecté, il copie dans le presse papier ceci :

Bonjour,
Merci pour votre achat, votre commande à bien était expédié.
Vous pouvez suivre votre colis en ligne sur http:/xxxxxxxxx. (adresse différente suivant le format du code barre)
Votre numéro de suivi est le : "Code barre scanné"
Bonne réception et à bientôt sur XXX.
Cordialement.

Ensuite, je vais dans l'interface depuis laquelle je contacte les clients, et je fais clique droit > collé.

Ce que je souhaiterai faire, c'est qu'au lieu de faire cette manip pour coller le texte, ce serai une pression sur la douchette, sans rien scanné, et hop sa se colle.

Est-ce possible ?

Merci

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 sept. 2012 à 10:25
Si ta douchette permet une telle détection d'appui sur la gâchette sans scanné de code, pourquoi pas.

Mais je pense que la plupart (je ne veux pas m'avancer à dire toutes) des douchettes n'ont pas cette option. Elles se contente de te renvoyer le texte correspondant au code-barre quand elles ont réussies à en scanner un de valide.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 sept. 2012 à 10:28
grrrr, on peut pas éditer.

Je voulais rajouter que sur la plupart des douchettes à main, il est possible de configuré (c'est généralement fait pas défaut) que la douchette renvoie le code suivi d'un retour chariot, comme si on appuyait sur la touche Entrée du clavier. Cette particularité est souvent utilisée pour déclencher automatiquement le traitement suite au scan.



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 10:31
Salut et merci pour ta réponse,

Effectivement la touche Entrée est envoyé après le scanne, le problème c'est que le traitement ce fait depuis mon programme, et le copier collé depuis un site de vente.
Je n'avais pas creusé assez profond dans mon cerveau car effectivement si sa serai possible, lorsque je scannerai un code barre il ferai un coller donc non pas possible

Merci d'avoir éclairé ma lanterne lol.
0
Rejoignez-nous