Modifier la deuxième colonne d'une listview.

Résolu
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 17:15
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 21:22
Bonjour,

Dans le but de simplifier un inventaire à l'aide d'un scanner de code barre, je créé un petit programme.

A chaque fois que je scanne un code barre, il m'ajoute la référence associé dans la listview, et dans la deuxieme colonne sa écris 1 (ce qui représente le nombre d'objet).

Quand je scanne un code qui est déjà dans la listview, sa ne rajoute pas la référence, je souhaiterai simplement modifier le 1 de la deuxieme colonne, en fesant colonne2 += 1 (en gros).

Mon problème est que je n'arrive pas à pointer vers cette colonne.

Quelqu'un pourrai t-il m'éclairer ?

Merci.

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown
        If e.KeyCode = Keys.Enter Then
            Dim mot_cherche = TextBox1.Text
            Dim fichier_lecture_1 = "BD.txt"
            Dim fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
            Dim fichier_lecture_2 = fso.opentextfile(fichier_lecture_1, 1, True)
            Do Until fichier_lecture_2.atendofstream
                Dim chaine = fichier_lecture_2.readline()
                If InStr(1, chaine, mot_cherche) > 0 Then
                    Dim d = ":" 'd=chaine début"
                    Dim Debut = InStr(1, chaine, d)  ' Position du <
                    Dim Fin = InStr(1, chaine, ".")   ' Position du <
                    chaine = Mid$(chaine, Debut + d.Length, Fin - Debut - d.Length)



                    Dim item1 As New ListViewItem(chaine.ToString, 0)
                    If ListView1.Items.Count > 0 Then
                        Dim foundItem As ListViewItem = ListView1.FindItemWithText(chaine.ToString, False, 0, True)

                        If Not (foundItem Is Nothing) Then
                            MessageBox.Show("existe")
                            'c'est ici que se ferai l'addition de la deuxieme colonne, du moins du détail de la deuxieme colonne.
                        Else
                            item1.SubItems.Add("1")
                            ListView1.Items.AddRange(New ListViewItem() {item1})
                        End If
                    Else
                        item1.SubItems.Add("1")
                        ListView1.Items.AddRange(New ListViewItem() {item1})
                    End If

                    ListView1.AutoResizeColumns(System.Windows.Forms.ColumnHeaderAutoResizeStyle.HeaderSize)
                    TextBox1.Text = ""
                End If
            Loop
            fichier_lecture_2.close()
            fichier_lecture_2 = Nothing
            fso = Nothing

        End If
    End Sub

22 réponses

KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 19:08
Parceque ça envoi quand même des caractères à la place des chiffres
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
23 sept. 2012 à 21:22
Merci bien.

Bonne prog !
0
Rejoignez-nous