Plusieurs sessions dans un Script

Résolu
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 22:14
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 20 sept. 2012 à 14:01
Bonjour,

J'aimerais votre aide dans le code ci-dessous que j'ai créé pour améliorer mon JavaScript.

Page : passlog.html (dans le head) :
<script src= "script_1.js"></script>



Page : passlog.html (dans le body) :
<form name =login>
  Espace membre,
----
Numéro personnel :, ,
----
Mot de passe :, ,
----


 [passoff.html Mot de passe oublié ?]
</form>



Page : script_1.js :
function Login(){ 
                 var done=0; 
 var username=document.login.username.value; 
 var password=document.login.password.value;
                       if (username=="membre1" && password=="mdp1") { window.location="page_secrete_1.html";}
                       else if (username=="membre2" && password=="mdp2") { window.location="page_secrete_2.html";}
else {window.location="error.html";}
   }



Mon but : insérer + que 2 membres en utilisant toujours la même variable (script_1.js). Est ce possible ?

Explication : comme vous avez pu constaté, il y a déjà 2 membre possédant l'accès à certaines pages. J'aimerais qu'on améliore mon code source JS dans le but d'insérer + que 2 membres.

Cordialement

12 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
20 sept. 2012 à 12:34
-_-

function Login(){ 

  var done=0; 
  var username=document.login.username.value; 
  var password=document.login.password.value;
  var users = new Array();

  users['membre1'] = 'mdp1';
  users['membre2'] = 'mdp2';

  
  if (users[username] == password) 
  { 
       switch(username)
       {
           case 'membre1':
              window.location="page_secrete_1.html";
              break;

           //a completer pour les utilisateurs
       }
       window.location="page_secrete_1.html";
  }
  else 
  {
      window.location="error.html";
  }
}
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
20 sept. 2012 à 13:40
Il faut que tu enlèves tes windows.location après ton switch.

PS: le forum est la pour AIDER et non pour RÉSOUDRE tes problèmes. Un simple test du script aurait suffit a savoir si ça marchait ou pas...
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
20 sept. 2012 à 14:01
Très bien content que ça marche comme tu veux, et bravo pour ton pari .
Penses de mettre le sujet en résolu.

a+
3
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
20 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,

Bon alors j’espère pour toi que ton site est pas en ligne... Si tu écris ton login/pass en dur dans le javascript tout le monde peut y accéder .

Pour gérer les login tu dois te créer une base de données contenant les couples login/pass (+ type d'utilisateur). A chaque clic sur ton bouton login tu vérifié dans la base si ce login existe et si le pass va bien (page php). Si oui tu ouvres la session.
pour créer des nouveaux comptes tu as juste à rajouter des lignes dans ta base.

PS: je crois que la méthode : document.login.username.value; est obsolète. Il faut utiliser document.getElementById("idDuChamp").value;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 10:38
Bonjour,

Non j ai pas envie de faire ça. C est juste pour un pari. Donc pourris tu m aider à modifier mon script de façon à installer plusieurs utilisateur , toujourS dans script 1? Merci

Et non il n est pas en ligne
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
20 sept. 2012 à 10:45
Bonjour,

Ce que tu peux faire alors c'est déclarer un tableau contenant tout tes couples login/pass:
var x = new Array();
x['login1'] = "motDepasse1";
x['login2'] = "motDepasse2";
Comme ça tu as juste à chercher si l'index existe et si sa valeur est celle du mot de passe. Pour chaque nouvel utilisateur tu rajoutes une ligne dans ton tableau.

PS: j'ai pas testé le code donc regarde de la doc sur les tableaux multidimensionnels si ca ne marche pas comme ca
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 11:07
Bonjour,
Et mon html reste le même alors ?
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
20 sept. 2012 à 11:10
Bonjour,

Si tu utilises document.getElementById("idDuChamp").value; dans ton javascript tu dois modifier ton html pour rajouter des attributs id à tes textbox. Sinon tu devrais pas avoir besoin de changer.
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 12:18
Bonjour,
Je comprend rien. Pas grave, je demanderais sur un autre forum

Merci quand même
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:34
function Login(){ 

  var done=0; 
  var username=document.login.username.value; 
  var password=document.login.password.value;
  var users = new Array();

  users['membre1'] = 'mdp1';
  users['membre2'] = 'mdp2';
  users['membre3'] = 'mdp3';
  users['membre4'] = 'mdp4';

  
  if (users[username] == password) 
  { 
       switch(username)
       {
           case 'membre1':
              window.location="page_secrete_1.html";
              break;
           case 'membre2':
              window.location="page_secrete_2.html";
              break;
           case 'membre3':
              window.location="page_secrete_3.html";
              break;
           case 'membre4':
              window.location="page_secrete_4.html";
              break;

           
       }
       window.location="page_secrete_1.html";
       window.location="page_secrete_2.html";
       window.location="page_secrete_3.html";
       window.location="page_secrete_4.html";
  }
  else 
  {
      window.location="error.html";
  }
}


Corrige moi si je me suis trompé... C'est bon comme ça ?
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:46
ok je vais tester, je vous tiens au courant
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 13:56
Le code fonctionne parfaitement ! Merci à tous, grâce à vous j'ai réussis mon pari. J'ai légèrement modifier le script de façon a ce qu'il reçoivent un e mail automatique (petite touche personnelle).

Ne vous inquiéter pas, je mettrais jamais ce genre de script sur le net.

Bien à vous et merci !
0
Rejoignez-nous