Recherche listcontrol

cs_flatou Messages postés 92 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 23 nov. 2003 à 10:29
clems78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003 - 26 nov. 2003 à 09:39
salut
ma question est comment faire une recherche dans une listcontrol qui a plusieurs colonnes ? avec FindItem(), il y a recherche que sur la premiere colonne... comment faire pour que la recherche s'effectue aussi sur les autres colonnes ?
merci d'avance

3 réponses

clems78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
24 nov. 2003 à 12:00
Pour pouvoichercher sur une colonne X tu dois tuojours utiliser int FindItem( LVFINDINFO* pFindInfo, int nStart = -1 ) const;

Il faut que tu renseignes cREE UNE STRUCTURE
LVFINDINFO pFindInfo;
ensuite
champs a renseigner :

Flags =LVFI_PARAM;
psz = Adresse de la chaine de caractèere a tester;
lParam = structure LVITEM; c la ou tu disla colonne et la ligne que tu veux tester

J'espere que ca va t'avancer, Pour erpondre j'ai regardezr la msdn a CListCtrl::FindItem() :shy)

Clems :clown)
0
cs_flatou Messages postés 92 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
24 nov. 2003 à 17:45
oui merci ca commence a avancer.
mais j'aimerais ce qu'il faut que je renseigne pour la structure LVITEM ?
j'ai regardé la structure LVITEM et en effet il y a bien dans mask LVIF_COLUMNS. Mais comment spécifié par exemple la colonne 2 dans mon objet de type LVITEM ? le champ LVIF_COLUMNS est le seul champ a renseigner pour l'objet LVITEM ?
merci pour ton aide
0
clems78 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 09:39
Bonjour

Dans la structuer LVITEM les champs correspondants sont:

int iItem; //n° de la ligne
int iSubItem; //n) de la colonne

NB: Regarde comment tu as créer ta liste controle et commment tu as créé tes colonnes tu devrais comprendre comment acceder au colonne.. non?

Clems :clown)
0
Rejoignez-nous