Cycle de vie JSF : un peu flou

nio2 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 13:36
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 sept. 2012 à 08:45
bonjour,
en se documentant sur le framework JSF, j'ai lu sur le cycle de vie JSF
mais vu qu'il est en anglais et je suis trés faible en anglais je n'ai pas pu assimiler les etapes du cycle de vie meme si je les ai traduits :
voila les etapes :
• Restore View : Restores or creates a server-side component tree (View) in memory
to represent the UI information from a client.
• Apply Request Values : Updates the server-side components with fresh data from
the client.
• Process Validations : Performs validation and data type conversion on the new data.
• Update Model Values : Updates any server-side Model objects with new data.
• Invoke Application : Invokes any application logic needed to fulfill the request and
navigate to a new page if needed.
• Render Response : Saves state and renders a response to the requesting client.


pouvez vous m'expliquer d'avantage les differents etapes de ce cycle de vie (en francais )

merci d'avance

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 sept. 2012 à 08:45
Salut,

Tout est expliqué en français ici : http://ftp-developpez.com/schmitt/tutoriel/java/jsf/advanced/advanced.pdf

Ce tutoriel est très clair, tu devrais t'en sortir sans problème.
0
Rejoignez-nous