Recuperer la valeur d'un bouton cliqué

Résolu
Dudulle32 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 17 sept. 2012 à 18:08
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 19 sept. 2012 à 17:28
Bonjour à tous

Sur une feuille Excel j'ai un schéma (une image) avec plusieurs flux. Sur chacun de ces flux j'ai placé un bouton de formulaire à cliquer.
Le but est d'afficher un userform contenant quelques infos sur ce flux, un peu comme une info bulle.

Je voudrais exécuter la même macro à chaque fois que je clique sur un bouton (facile), mais je voudrais pouvoir récupérer le nom du bouton (bouton 1 ; bouton 2 etc) dans la macro pour pouvoir adapter les infos du flux sélectionné. Ces infos se trouvent dans un grand tableau sur la même feuille que celle qui contient l'image.

Voici mon code (très simple):
Sub Bouton3_Cliquer()

'(on recupere la valeur du bouton dans la variable bouton)

UserForm1.Label2 = Cells(40, bouton).Value
UserForm1.Show

End Sub


En espérant que ce soit faisable...

Merci d'avance.

21 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
19 sept. 2012 à 17:28
Dudulle32, soit tu renommes tes boutons un à un directement en numéro,

soit tu extrais le numéro du bouton :
     NumB = Mid(Application.Caller, 8) 


___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Rejoignez-nous