Modifier valeur globale dans php.ini

CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 13 sept. 2012 à 13:26
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 13 sept. 2012 à 15:54
Bonjour,
Je voudrais modifier ma valeur globale de SMTP dans mon fichier php.ini. J'ai essayé en modifiant directement le fichier php.ini, mais je ne peux pas encregistrer le fichier car il est déjà en cours d'utilisation (même en ayant arrêté le server). J'ai alors essayé avec la fonction ini_set("SMTP", "mailhub...."); puis je fais un contrôle avec ini_get_all(), mais j'obtient que ma valeur locale a bien été modifiée, par contre la valeur globale reste sur localhost.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

8 réponses

PlatypusGeek
13 sept. 2012 à 14:56
Tu édite le fichier php.ini avec quoi ?
Tu as vérifié les droits du fichier ?
Ce n'est pas très normal qu'il te dise que le fichier est en cours d'utilisation si tu es le seul à l'éditer.... Au pire essai de couper le serveur apache le temps de la manip, mais normalement tu peux éditer le php.ini à tout moment....
0
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
13 sept. 2012 à 15:31
J'ai déjà coupé Apache et ça n'a rien changé. Mais je vais essayer à nouveau. J'édite avec PSPad, un éditeur léger. N'étant pas administrateur sur mon ordi, c'en est un que j'ai pu installer sans soucis.
0
PlatypusGeek
13 sept. 2012 à 15:34
Tu n'es pas admin sur ton ordi, c'est peut être pour ça que tu ne peux pas modifier le php.ini.
Demande à ton admin, pour avoir les droits ou qu'il fasse la modif à t aplace ;)
0
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
13 sept. 2012 à 15:35
Voilà, je viens de réessayer en coupant totalement les services Apaches et ça me note toujours Access denied. J'ai également essayé avec WordPad.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PlatypusGeek
13 sept. 2012 à 15:36
Nos réponses ce sont croisé ^^
Va voir ton admin
0
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
13 sept. 2012 à 15:39
J'utilise Wamp pour la gestion serveur. J'ai pu l'installé sans soucis, juste demandé à l'administrateur qu'il m'ouvre les ports. Tu penses que c'est ça qui pose problème. J'aimerais vraiment essayer de trouver une solution sans passer par lui, car c'est très long et compliqué.

Et d'abord, pourquoi les variables sont locales et pas globales ?

Pour info, je suis une pince en server, je suis responsable de la création des applications WEB, mais je n'ai aucune connaissance dans la gestion server, c'est pourquoi j'ai utilisé Wamp.
0
PlatypusGeek
13 sept. 2012 à 15:45
Ne connaissant pas Wamp je ne saurais t'aider plus, désolé :(
0
CSIBern Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
13 sept. 2012 à 15:54
Pas grave, merci quand même
0
Rejoignez-nous