Insert into ... Editer ou Ecraser

mamas123 - 12 sept. 2012 à 17:38
 mamas123 - 16 sept. 2012 à 18:13
salut
je veux fusioner deux base de donnes access avec insert into
Et Je veux un msgbox me questionne . Est-ce que je veux Écraser ou non ?
S'ils vous plais vite
et merci en avance
Et Dans La réponse je veux un langage facile car je ne suis pas un Francais
merci merci merci d'avance

29 réponses

j'ai un exemple
Dabord ajouter la referance
microsoft active x data object x.x
car quand je veux la ajouter un erreur m'afficher

ca c'est le lien de mon exemple telecharger le et editer le s'il te plais
0
ou es tu??
svp!!!
0
NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
15 sept. 2012 à 00:14
Bonjour,

Désolé, mais j'ai un emplois du temps chargé en cette fin de semaine (et demain, je suis pas très dispo).

J’essaye de regarder ce soir, mais pour la réponse, je vais voir.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je t'attend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
16 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,

J'ai juste regardé ton programme, pas exécuté.

Dim iResponse As String
Pourquoi la mettre en String alors que c'est un nombre ?

As-tu essayé d'utiliser SELECT COUNT(*) plutôt que .RecordCount ?
(et donc récupérer la première valeur pour connaitre le nombre d'item correspondant au critère)

Pourquoi utiliser Like alors que tu cherches visiblement les items correspondant exactement ?

RSS![Prénom] = RS![Prénom]
RSS![Date de néssance] = RS![Date de néssance]
Afin d'éviter les problèmes, on vites le noms de champs qui portent des caractères non ASCII pur (accents, et autre), tout comme des espaces.
(Je passerais sur l'aurthografe de Naissance ... )

As-tu essaye avec un éditeur de base de données (pour MDB, c'est Access, pour les tiens, je ne sais pas), afin de voir le résultat de la requête en question pour comprendre la cause du problème (Dans Access, c'est l'édition des "requêtes") ?

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
16 sept. 2012 à 14:32
SELECT COUNT(*) FROM ... WHERE ...

If MonRecordSet.Fields(0)<>0 Then
0
s'il vous plais j'ia rien compris
sil vous plais je veux un exemple
0
16 sept. 2012 à 17:03
Bonjour,

C'est clair pourtant, à la place de :
RSS.Open "Select * From Table1 where N like '" & RS!N & "'", CN1, adOpenDynamic, adLockOptimistic
Tu fais :
RSS.Open "Select COUNT(*) From Table1 where N ='" & RS!N & "'", CN1, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Et à la place de :
If RSS.RecordCount > 1 Then
Tu fais :
If RSS.Fields(0) > 0 Then

---
Mon site
0
merci , شكرا , Thank's
je vais essayer
0
Rejoignez-nous