Eclipse galileo

codesourceenjava - 12 sept. 2012 à 09:52
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 12 sept. 2012 à 14:36
bonjour s'il vous plait comment faire pour installer la palette et ses propriétés dans eclipse galileo je vous en prie j'ai déjà essayé tous les tutos que google me propose sans suite

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2012 à 10:32
Salut,

La palette ? C'est un éditeur d'ihm ?

Si c'est le cas, je te conseil d'utiliser netbeans.
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 11:05
En fait j'utisisais netbeans mais voilà on m' imposé éclipse comme outil de développement donc j'ai juste importer le code de netbeans vers eclipse.et le problème qui se pose maintenant est le suivant:
eclipse que j'utilise est eclipse galilo et n'a pas de palette
et je voudrais mettre des images montées avec photoshop sur en arrière sur mes interfaces et je suis bloquée.

Merci beaucoup pour votre aide
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2012 à 11:20
Je n'ai pas répondu ici : http://www.javafr.com/forum/sujet-ECLIPSE-GALILEO-PHOTOSHOP_1608235.aspx ?

Et de toute facon, je ne pense pas que la palette te permette de mettre une image en arrière plan, c'est une image sur un JLabel qui serait utilisée (un ImageIcon) ce qui n'est pas exactement la même chose.

Il existe bien des composants qui permettent de générer le code de ton ihm avec éclipse mais c'est assez peu utilisé (étant donné que le code produit est assez moche : pas de layout, des attributs inutiles, aucune organisation du code, etc.)

Si tu cherches à tout prix à installer la palette ok, mais je ne suis pas certain que tu trouveras de l'aide ici...
0
codesourceenjava
12 sept. 2012 à 12:22
Bonjour julien 39 Je reviens avec mon probleme dimage voilà le code et lorsque je vais exceuter rien

package fr.julien.panelimage;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.Image;
import java.awt.RenderingHints;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.JPanel;

packages interfaces

public class Test {
public class PanelImage extends JPanel {
/**
* L'identifiant de sérialisation
*/
private static final long serialVersionUID = -6350324456764768311L;
private Image image;
/**
* Constructeur de PanelImage
*/
public PanelImage() {
super();
}
/**
* Constructeur de PanelImage
* @param image
* L'image à afficher en arrière plan
*/
public PanelImage(Image image) {
super();
setImage(image);
}
/**
* Constructeur de PanelImage
* @param path
* Le chemin de l'image à afficher en arrière plan
* @throws IOException si le chemin n'est pas trouvé
*/
public PanelImage(String path) throws IOException {
super();
setImage(C:\Documents and Settings\denise\Mes documents\NetBeansProjects\applicationdenise\images);
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 sept. 2012 à 14:36
C'est normal, il faut en faire quelque chose de ton panel, là, il est juste créé et non affiché.

Cherches un tutoriel sur Swing, tu n'as pas les bases manifestement.
0
Rejoignez-nous