J2ee : créer un exécutable

Signaler
-
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
bonjour
j'ai développé une application en j2ee sous le model MVC comment la rentre sous forme d'un exécutable c'est à dire en cliquant par exemple sur une icone l'application se lance
cordialement,

5 réponses

Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
Salut,

Tu peux créer un fichier ?jar exécutable, tu utilises quel ide ?
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
Je n'avais pas fait attention, c'est une application jee : dans ce cas, il te faudra un serveur web sur lequel pour pourras faire tourner ton application. Tu ne peux pas la lancer comme un exécutable étant donné que l'application tourne sur un serveur.

Tu peux monter un serveur en local comme tu le fais pour tester et accéder à ton application via ton navigateur internet en tapant ; http:\\localhost:8080\...
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
Je viens de modifier ton titre, essayes d'en utiliser un plus parlant la prochaine fois.
a+

Bonjour

Vous pouvez utiliser un client lourd empaqueté sous forme de JARs et installé avec Java Web Start (ce qui vous permet aussi de la lancer depuis un lien sur votre bureau) mais la partie serveur devra être déployée séparément sauf en mode dit standalone c'est-à-dire quand le client et le serveur réside sur la même bécane.

T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
5
Salut,

Tu peux aussi, creer un raccourcis de page web en y definissant l'adresse complete de ta page (de preference la page d'accueil de ton application), vus qu'a la base c'est une application web.

Only the strong survive !