Requette mysql selectionne les premiers 20 caracteres

Résolu
Soufiane656 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 04:29
NHenry Messages postés 15048 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2023 - 7 sept. 2012 à 18:13
salut j'ai un petit question a propos mysql
on se posent la raquette suivant : "select id,nom,texte from news";
je veut sélectionne seulement les premiers 20 caractères de champs texte

7 réponses

NHenry Messages postés 15048 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2023 156
7 sept. 2012 à 18:13
Bonjour,

A la place de :
echo $Row['MonChamp'];
Tu fais :
echo substr($Row['MonChamp'],0,20);

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
happy05 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 sept. 2012 à 12:39
Salut,
tu peux faire ça avec substr.
0
NHenry Messages postés 15048 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2023 156
7 sept. 2012 à 12:46
Bonjour,

Pourquoi ne pas tronquer directement dans PHP avec SubStr ?

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Soufiane656 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
7 sept. 2012 à 13:04
j'ai essayer avec cette requette ms ça marche pas :
select id,image,text,date,SUBSTR(text,0,20) from articles ORDER BY id DESC
il me affiche l'erreur suivant :

Notice: Undefined index: titre in c:\program files\easyphp1-8\www\monsite\articles.php on line 271
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2012 à 13:09
Bonjour,

SubStr de PHP, pas de SQL.
Quand tu affiches la valeur, tu la tronques, pas dans la requête.

---
Mon site
0
Soufiane656 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
7 sept. 2012 à 15:07
alore comment je peut le faire ????
0
cs_47 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
7 sept. 2012 à 15:35
Bonjour,

en utilisant la fonction SUBSTRING de mysql (voir la doc)

bonne après midi
0
Rejoignez-nous