Problème de valeur avec une checkbox dans un datagridview

cs_JGD Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 sept. 2012 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2012 à 23:36
Voila mon problème.
J'ai un datagridview dans lequel les 3ème, 4ème et 5ème colonnes sont des cases à cocher.
Quand je coche ou je décoche une case, la propriété "Value" ne comprend ni la valeur "True" ni la valeur "False".

Voici un extrait du code:

Private Sub Datagridview1_CellContentClick(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles Datagridview1.CellContentClick

Dim Ligne As Integer = e.RowIndex
Coche1 = Datagridview1.Rows(Ligne).Cells(2).Value
Coche2 = Datagridview1.Rows(Ligne).Cells(3).Value
Coche3 = Datagridview1.Rows(Ligne).Cells(4).Value
...

End Sub

Si je clique sur une case à cocher de la 3ème colonne (soit l'indice 2), j'ai le message d'erreur suivant: "La conversion du type 'DataGridViewTextBoxCell' en type 'Boolean' n'est pas valide." qui apparaît à la ligne "Coche1 Datagridview1.Rows(Ligne).Cells(2).Value". Alors que quand je remplis les cellules par le code et que je regarde la valeur indiquée par "Coche1 Datagridview1.Rows(Ligne).Cells(2).Value", cette ligne de code me donne bien "True" ou "False" suivant que la case soit cochée ou non.

Est-ce que quelq'un a une idée?

GIGADEP

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 23:36
Je suppose qu'il doit y avoir une propriété checked et/ou un événement checkchanged à quelque part non ?

Si oui, passe par là pour gérer ta case à cocher et/ou ta cellule.
0
Rejoignez-nous