Quel object à déclencher mon évenement

[Résolu]
Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
Bonjour,
je suis novice en vb.net j'ai suivi un tuto sur un labyrinthe a créer avec visual basic studio express 2010 , mon système exploitation est windows vista.

Je déclenche un évènement par le biais d'une entrée dans un label,j'en ai plusieurs suivi de l'instruction Handles, qui déclenche ce même évenment.

Ma question est comment déterminé lequel de ces objets à déclenché cet évènement.
pour changer sa propriété Backcolor.
(si il s'agit d'un label)

Voici le code:
Private Sub wall_MouseEnter(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Label15.MouseEnter, Panel1.MouseEnter, Label9.MouseEnter, Label8.MouseEnter, Label7.MouseEnter, Label6.MouseEnter, Label5.MouseEnter, Label4.MouseEnter, Label3.MouseEnter, Label29.MouseEnter, Label28.MouseEnter, Label27.MouseEnter, Label26.MouseEnter, Label25.MouseEnter, Label24.MouseEnter, Label23.MouseEnter, Label22.MouseEnter, Label21.MouseEnter, Label20.MouseEnter, Label2.MouseEnter, Label19.MouseEnter, Label18.MouseEnter, Label17.MouseEnter, Label16.MouseEnter, Label14.MouseEnter, Label13.MouseEnter, Label12.MouseEnter, Label11.MouseEnter, Label10.MouseEnter, Label1.MouseEnter, Finishlabel.MouseEnter
        MoveToStart()
        'ici j'aimerai changé la propriété backcolor si le controle qui déclenche l'évevenements fait parti des objets du Handles.
    End Sub

D'avance je vous remercie.

5 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
A lire, probablement
Tapez le texte de l'url ici.

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
En français ===>>
Tapez le texte de l'url ici.

Bonsoir,

Tu peux récupérer le contrôle qui déclenche l'événement grâce à un 'cast' dans le type approprié (dans ton cas des label).
dim monlabel as label = directcast(sender,label)
monlabel.backcolor=color.red

si le controle qui déclenche l'évevenements fait parti des objets du Handles

Ta procédure ne s'exécute que sur les contrôles abonnés à l'événement précisé par l'instruction Handles.

Oups je n'ai pas écrit le code en entier désolé :
if typeof sender is label then
  dim monlabel as label = directcast(sender,label)
  monlabel.backcolor=color.red
end if
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

Bonsoir ucfoutu , banana32,
merci beaucoup pour vos deux réponses, ça fonctionne parfaitement,
A Bientôt peut être.