Authentification SQL SERVER avec le Linq to sql

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 31 août 2012 à 18:33
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 sept. 2012 à 14:42
Salut tout le monde,j'ai un problème sur l'authentification SQl Server 2008 R2 avec le Linq to sql,en faite l'application sera déployée dans 2 différent poste et dans ma BD j'ai crée 2 utilisateurs et j'ai limité un user pour qu'il ne fasse pas de Mise à Jour,J'ai mis 2 dataContext il y a erreur "Les champs sont répété plus fois".Si j'utilise un dataContext ça marche pour un utilisateur,en faites je veux que lorsque l'utilisateur saisie son Authentification(Login) que cela Soit reconnu sur La Chaîne de connection app.config

La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance

1 réponse

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
11 sept. 2012 à 14:42
Bonjour,

Apparemment tu peux mettre autant que ConnectionStrings que tu veux dans le app.config:
<configuration>
    <configSections>
    </configSections>
    <connectionStrings>
        
    </connectionStrings>
</configuration>
avec un nom différent pour chaque utilisateur. Après quoi tu peux te connecter :
ConnectionStringSettings settings = ConfigurationManager.ConnectionStrings["LoremIpsum"];
SqlConnectionStringBuilder builder;
LINQTOSQLDataClassDataContext db;

if (null != settings) 
{   
    string connection = settings.ConnectionString;  
    SqlConnectionStringBuilder builder = new SqlConnectionStringBuilder(connection);

   // passwordTextBox being the control where joe the user actually enters his credentials

    builder.Password =passwordTextBox.Text;  
    db = newLINQTOSQLDataClassDataContext(builder.ConnectionString);
 } }

Tu trouvera la source ici
PS: je n'ai pas testé ce code, je suis un utilisateur inconditionnel de Entity
0
Rejoignez-nous