Erreur Bizarre

james6661 - 31 août 2012 à 11:16
 james6661 - 3 sept. 2012 à 11:56
Bonjour, je viens à vous pour l’ultime chance de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas…
Je suis Apprentis dans une petite entreprise de recherche, et je suis entrain de développer un logiciel qui va permettre à mes collègues de créer une fiche Datasheet, d’un de nos produits.

Le principe :
J’ai un form VB.net 2010 où se trouve différents Textboxs à remplir, et un Openfiledialog pour récupérer deux images.
Lorsque l’on clique sur « créer », VB ouvre un document modèle Word (à l’extension .dot) et remplace les signets par les différentes valeurs insérées dans les champs, il va également remplacer deux signets par les deux images récupérées

Le problème :
Lorsque VB me remplace les signets par les deux images, une erreur s’affiche « 'Range' n'est pas une propriété par référence. » et cela fait deux jours que cherche pourquoi j’ai cette erreur !
Le plus étrange, sur le document Word le signet est bien remplacé par l’image.

Est-ce que quelqu’un pourrait de dire comment remédier à ce gros problème

Merci d’avance
Cordialement, james6661


Code source :
WordApp = CreateObject("Word.Application")

WordDoc = WordApp.Documents.Open(Application.StartupPath & "\datasheet.dot")

WordApp.Visible = True

'On renseigne les signets du modèle Word datasheet.dot
WordDoc.InlineShapes.AddPicture(FileName:=Application.StartupPath & "\image.jpg", range:=WordDoc.bookmarks.item("image_curve_f").range())
WordDoc.inlineshapes(1).ConvertToShape()
WordDoc.InlineShapes.AddPicture(FileName:=Application.StartupPath & "\image1.jpg", range:=WordDoc.bookmarks.item("image_curve_f").range())
WordDoc.inlineshapes(1).ConvertToShape()

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 17:32
Bonjour,

Si j'ai bien compris, j'ai la très nette impression que tu te compliques sérieusement la vie pour rien. Un simple formulaire Word me semble amplemant suffisant.
0
OK, je vais essayer ceci...
Mais je ne suis pas très doué avec Word (ayant MAC OSX). D’ailleurs, j’ai passé un après midi rien qu’à chercher comment créer un document modèle…
Je vais tout de même essayer de regarder des tutos sur le net.

Merci pour votre réponse
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2012 à 11:02
Bonjour,
Mais je ne suis pas très doué avec Word

Il est totalerment illusoire de tenter de "piloter" Word sans connaître le VBA de Word (qu'il te faudra bien utiliser, inévitablement, en situation de "pilotage") !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2012 à 11:06
Et sous MAC ?
Avec quel VB.Net ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'utilise VB.net uniquement pour le travail...
Et c'est la première application où je dois me servir de Word.
Effectivement, j'ai recherché les codes de "pilotage" sur Internet et je les ai "assemblés"
0
Rejoignez-nous