Erreur Bizarre

james6661 - 31 août 2012 à 11:16
 james6661 - 3 sept. 2012 à 11:56
Bonjour, je viens à vous pour l’ultime chance de trouver pourquoi cela ne fonctionne pas…
Je suis Apprentis dans une petite entreprise de recherche, et je suis entrain de développer un logiciel qui va permettre à mes collègues de créer une fiche Datasheet, d’un de nos produits.

Le principe :
J’ai un form VB.net 2010 où se trouve différents Textboxs à remplir, et un Openfiledialog pour récupérer deux images.
Lorsque l’on clique sur « créer », VB ouvre un document modèle Word (à l’extension .dot) et remplace les signets par les différentes valeurs insérées dans les champs, il va également remplacer deux signets par les deux images récupérées

Le problème :
Lorsque VB me remplace les signets par les deux images, une erreur s’affiche « 'Range' n'est pas une propriété par référence. » et cela fait deux jours que cherche pourquoi j’ai cette erreur !
Le plus étrange, sur le document Word le signet est bien remplacé par l’image.

Est-ce que quelqu’un pourrait de dire comment remédier à ce gros problème

Merci d’avance
Cordialement, james6661


Code source :
WordApp = CreateObject("Word.Application")

WordDoc = WordApp.Documents.Open(Application.StartupPath & "\datasheet.dot")

WordApp.Visible = True

'On renseigne les signets du modèle Word datasheet.dot
WordDoc.InlineShapes.AddPicture(FileName:=Application.StartupPath & "\image.jpg", range:=WordDoc.bookmarks.item("image_curve_f").range())
WordDoc.inlineshapes(1).ConvertToShape()
WordDoc.InlineShapes.AddPicture(FileName:=Application.StartupPath & "\image1.jpg", range:=WordDoc.bookmarks.item("image_curve_f").range())
WordDoc.inlineshapes(1).ConvertToShape()

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 17:32
Bonjour,

Si j'ai bien compris, j'ai la très nette impression que tu te compliques sérieusement la vie pour rien. Un simple formulaire Word me semble amplemant suffisant.
0
OK, je vais essayer ceci...