Erreur d'impression en java - Html [Résolu]

wassimsfax 14 Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 23 mars 2013 Dernière intervention - 30 août 2012 à 05:17 - Dernière réponse : wassimsfax 14 Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 23 mars 2013 Dernière intervention
- 30 août 2012 à 14:20
Salut a tous
j'ai des informations que je veux l'imprimer
j'ai cree un classe pour imprimer dans ce classe j'ai creer une fichier temporelle d'extension (.Html) ou je metre tous les information a imprimer
j'ai tester la creation de cette fichier
elle marche 100 % et je peux l'ouvrir
la probleme c'est que quand je veux imprimer cette fichier HTML , un message d'erreur se produit ' voila une image de ce erreur

et le code d'impression

public void print()
{
    try 
    {

File tmp = File.createTempFile("java_", ".html");

FileOutputStream out = new FileOutputStream(tmp);
            out.write(toHTML().getBytes());
            out.close();

Desktop.getDesktop().open(tmp);
        Desktop.getDesktop().print(tmp);

tmp.deleteOnExit();
    }
    catch (Exception e)
    {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, e.getMessage());
    }
 }

Merci Beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 30 août 2012 à 08:16
3
Merci
Salut,

Plutôt que de faire JOptionPane.showMessageDialog(null, e.getMessage());, peux tu écrires e.printStackTrace() et nous donner le message d'erreur que tu obtiens ?

Merci cs_Julien39 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Julien39
Meilleure réponse
cs_laurent1024 987 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 30 août 2012 Dernière intervention - 30 août 2012 à 10:00
3
Merci
Bonjour.
As tu essayer de supprimer (temporairement) le tmp.deleteOnExit() pour voir ce que ça donne ?
Peut être que la suppression s'effectue avant que l'impression ai eu lieu (et qui doit s'exécuter en parallèle de ton programme).

Merci cs_laurent1024 3

Commenter la réponse de cs_laurent1024
Meilleure réponse
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 30 août 2012 à 13:41
3
Merci
Ok, tu n'as donc pas les droits d'accès sur le fichier file:/C:/Users/Wassim/AppData/Local/Temp/java_2780857715656835677.html

Merci cs_Julien39 3

Commenter la réponse de cs_Julien39
wassimsfax 14 Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 23 mars 2013 Dernière intervention - 30 août 2012 à 12:04
0
Merci
@ MR. Laurent1024 , j'ai déjà mettre la commende (tmp.deleteOnExit()) comme une commentaire et j'ai tester , c'est la meme probleme
Merci

@ Mr. Julien39 , le message obtenue par e.printStackTrace() est :

java.io.IOException: Failed to print file:/C:/Users/Wassim/AppData/Local/Temp/java_2780857715656835677.html. Error message: Accès refusé.

c'est le même

Merci

peux être il faux un accès comme administrateur ?
est ce que est possible d’accès a une fichier comme administrateur ?
Commenter la réponse de wassimsfax
wassimsfax 14 Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 23 mars 2013 Dernière intervention - 30 août 2012 à 14:20
0
Merci
donc comment je peux faire SVP ?
j'ai déjà remplacer l’extension de fichier de (.HTML) à (.rtf)
ça marche mais , n'est pas comme je veux
l'affichage n'est pas bon.
je veux imprimer sous forme de html ou une autre type sans avoir une problème avec les programmes qui supporte ce extension
par exemple si j'utilise une extension .rtf il y a un risque que Microsoft office ou office.org n'est pas installer a l'ordinateur de client et par suite l'impression sera impossible
c'est ça mon problème

en tous cas merci beaucoup mon ami
Commenter la réponse de wassimsfax

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.