Besoin de développer un logiciel spécifique, possible sur VB ou pas?

fabienl1gu1 - 29 août 2012 à 16:41
jimbilba Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 30 août 2012 à 11:51
Bonjour,
Je souhaite développer un logiciel permettant toute une série de fonctions (que je vais vous détailler) et j'aimerais savoir si c'est réalisable sous VB ou bien si je devrais m'orienter vers une autre interface.

Je travaille dans l'aéronautique, mon poste consiste à fournir aux compagnies aériennes des solutions techniques leur autorisant à voler dans une configuration différente de la certification. Il y a un cycle de validation assez rigoureux afin de valider l'écart entre ce qui est certifié par les autorités et les déviations que nous autorisons, il y a au total un circuit de signature de 5 personnes.

Contenu du logiciel :
- 5 colonnes (état d'avancement) correspondant aux 5 interlocuteurs que je nommerai :
Interlocuteur A
Interlocuteur B
Interlocuteur C
Interlocuteur D
Interlocuteur E
- Autant de lignes que nécessaires correspondant à chaque sujet.

Objectif : Développer un outil capable de :
1/ Regrouper tous les sujets en cours (type tableau excel)
2/ Définir l'état d'avancement de chaque sujet à l'instant « T » => Des voyants de couleur indiqueront les différentes phases.
3/ Envoyer des emails à une liste de destinataires prédéfinies indiquant que l'action est à prendre en compte.
4/ Enregistrer chaque action / date et heure associées afin de pouvoir créer un résultat (en temps)

Process :
1/ Interlocuteur A ajoute une nouvelle ligne (nouveau sujet, incluant une 10 aine d'informations techniques). Il indique la date d'entrée et la date souhaitée pour la clôture du dossier => Le voyant de la colonne A est jaune.
Dès que son action est terminée, il clique sur un bouton qui envoie un email vers interlocuteur B. Le voyant colonne A devient vers vert, le voyant colonne interlocuteur B devient jaune.