Placement d'une image à droite dans un menu horizontal CSS

Résolu
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 26 août 2012 à 15:35
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 21:23
Bonjour

J'ai un petit problème concernant le placement d'une image à droite dans un menu horizontal que j'ai réalisé en CSS.

Voici le screen de l'image en question (vous allez vite comprendre) : Cliquer ICI

Mon but : refermer le menu horizontal avec l'image menu-top-droite pour réaliser un menu rond et fermé : MENU-TOP-DROITE

Code source HTML :


<li>
[index.html Accueil]
</li>
<li>
[nouveautes.html Nouveautés]
</li>
<li>
[mentions_legales.html Mentions Légales]
</li>
<li>
[conditions_vente.html Conditions de Vente]
</li>
<li>
[faq.html F.A.Q]
</li>
<li>
[contacter.html Contact]
</li>


  

________________________________________

Code source CSS :
#bloc_horizontal {
    width: 690px;
    height: 25px;
    margin: auto;
    font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;
    background: url("top-menu.png") repeat-x scroll 10px bottom rgb(225, 225, 226);
}

#bloc_horizontal ul {
    list-style-type: none;
    height: 25px;
    padding: 0px 15px;
    background: url("top-menu-gauche.png") no-repeat scroll left bottom transparent;
    line-height: 17px;
}

#bloc_horizontal * {
    margin: 0px;
    padding: 0px;
}

#bloc_horizontal ul li {
    display: inline;
    margin-right: 20px;
}

li {
    font-size: 11px;
    font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif;
}

#bloc_horizontal li a {
    color: #839D99;
    font-weight: bold;
    font-size: 12px;
}

________________________________

Merci de m'aider.

Cordialement

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
3 sept. 2012 à 17:21
Salut,

je suis pas bien sûr de comprendre la demande, ta première image est inaccessible et la deuxième ressemble plutôt à un bottom-right.

Toutefois il existe des styles CSS qui pourraient te convenir (toujours pas sûr, à toi de voir) :
- :first-child/:last-child/:nth-child(x) pour atteindre différents éléments d'une liste de balises (comme te LI) si tu veux mettre des images spécifiques.
- border-radius/border-top-left-radius/[..] (+moz, webkit ...) pour les angles arrondis (sans image),
- linear-gradient/radial-gradient [..] pour des dégradés de couleur (sans image).
3
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
27 août 2012 à 14:29
Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Cordialement
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
29 août 2012 à 21:07
Pensais qu'il y avait plus de monde que ça ici
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
3 sept. 2012 à 21:23
ok merci ^^
0
Rejoignez-nous