Application architecture n-tiers

thomasaurelien Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 26 août 2012 à 11:20
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 août 2012 à 01:43
Bonjour après avoir découvert VB.net je me suis lancé dans le développement avec une architecture n-tiers en suivant le cours de Philippe Lasserre : Structure de programme : programmation à trois couches

J'ai donc créer une solutions avec 3 projets :
IHM (couche présentation) contenant mais windows form et un module pour les fonctions éventuelles (test textbox,etc...) qui fait référence au projet BEL & DAL

BEL (couche métier) contenant mes différentes classes ne fait référence à aucun projet

DAL (couche d'accès au données) content l'accès à la base, requêtes etc... qui fait référence au projet BEL

Dans un premier temps je voulais savoir si cette organisation était correcte ?

Et dans un second temps, j'ai du mal à comprendre l'utilisation des 2 autres couches dont parle Philippe Lasserre qui sont la couche Référence & la couche Persistence ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 août 2012 à 01:43
Salut

Le mieux serait de le lui demander.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous