Retourner un valeur du text box en c3

YTRABELSI Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 17:44
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 août 2012 à 20:24
Bonjour,

Je veut utiliser dans mon application du PFE des constantes que je doit les tapée pour le code c'est :

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
Int32 cst1 = Convert.ToInt32(crt1.Text.Trim());
Int32 cst2 = Convert.ToInt32(crt2.Text.Trim());
Int32 cst3 = Convert.ToInt32(crt3.Text.Trim());
}

donc je veut utilisée ces constantes comme des condition pour mon algorithme

par exemple

si (cst1!=0) je fait mon traitement
mais malheureusement j'ai pas pu trouvé le code


merci de m'aider

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 août 2012 à 18:10
Bonjour,

Ce ne sont plus des constantes, mais des variable dans ce cas.

"si (cst1!=0) je fait mon traitement "
Si tu veux accéder aux valeurs des variables, il te faudra faire la déclaration dans ta form et l'assignation dans ton évènement Click.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
YTRABELSI Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 18:25
merci pour ta repense et pour votre temps

je pense que j'ai déclarer le variables
désolé je suis débutant :/

private void button1_Click(object sender, EventArgs e) 
{ 
Int32 cst1 = Convert.ToInt32(crt1.Text.Trim()); 
Int32 cst2 = Convert.ToInt32(crt2.Text.Trim()); 
Int32 cst3 = Convert.ToInt32(crt3.Text.Trim()); 
}

jusqu’à maintenant je peut utiliser mes variables mais dans le même class

mais si je veut l'utilisé dans un autre class j'ai pas pu :(

   for (int i = 0; i < nbr2; i++)
            {
                if (cst1!=0) { }
            }


ici j'ai ce message "Operator '!=' cannot be applied to operands of type 'bool' and 'int'"

merci de m'aider
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 août 2012 à 20:24
Bonjour,

Dans ta class (et pas dans une fonction dedans) tu fais :
class TrucMachin
{
    int32 cst1=0;
    int32 cst2=0;
...
}


Ensuite dans ta gestion de l'évènement :
private void button1_Click(object sender, EventArgs e) 
{ 
    cst1 = Convert.ToInt32(crt1.Text.Trim()); 
    cst2 = Convert.ToInt32(crt2.Text.Trim()); 
    cst3 = Convert.ToInt32(crt3.Text.Trim()); 
}


---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous