Question de propreter de code...

Signaler
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
-
bonjour,

je discute avec un amis et on n'arrive pas à se mettre daccord pour un oui ou un non :-)

selon vous quelle est la méthode la plus propre entre ces deux codes ci dessous ? La différence est: <li>lorem ipsum</li> et <li>[# lorem ipsum]</li>

En supposant bien sur que le span à une règle css 'cursor:pointer', les deux font exactement la meme chose.

Selon moi, il faut utiliser la balise [# lorem ipsum]</li>
</code>
avec
$(document).ready(function(){
$("a").click(function(){
....
});		    
});

Note: c'est pour ie6 uniquement

2 réponses

Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

petite erreur c'est plutot

$(document).ready(function(){
$("span").click(function(){
....
});
});
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
12
Salut,

Perso je dirais que ça dépends totalement du contenu. Un lien, c'est pour donner une URL sur laquelle pointer. Si, comme dans ton second exemple, il n'y a pas de cible au lien, alors je ne le trouve pas adapté, la première solution serait plus adaptée. Par contre, si c'était juste un exemple et qu'en vrai tu as une cible (le javascript servant alors à "cour-circuiter" l'action par défaut pour obtenir le même but d'une manière différente), alors le lien trouve un intérêt. Essaye de penser ce qu'il se passe si l'on a pas de javascript : est ce que mon lien à un sens ou non ?

Sinon juste comme ça, dans le premier exemple le span ne sert à rien, tu peux effectuer ton action directement sur les li ;) Et bien entendu un petit id (ou class s'il peut y en avoir plusieurs) sur l'ul à chaque fois est bien pour limiter l'application du JS.