Java netbeans

landrymbaykanyimbu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 15:19
 cedrick7 - 23 août 2012 à 16:54
bonjour à tous je suis Landry MBAY j'ai un problème dans la demarche d'utilisation de java netbeans avec la base de données, s'il y a quelqu'un de bonne volonté qui peut m'aidé avec la procedure de programmation il me sera d'une grande utilité merci d'avance

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 août 2012 à 16:35
Salut,

Quel est ton problème ?
0
salut a toi landry je ne comprend pas bien lorsque tu parle de la procédure de programmation a suivre.mais voici quelque chose qui pourra t'aider si tu veux te connecter a SQL je l'ai choisi par ce qu'il est gratuit.
tout d'abord télécharge d'abord la librairie mysql connector ici: http://dev.mysql.com/downloads/mirror.php?id=408558.
ensuite tu peut telecharger wamp server ici: http://www.wampserver.com
instale wampserver et lance le.
crée un nouveau projet dans netbeans.
decompresse le fichier mysql-connector-java-5.1.21-bin.jar(c'est pas toujours ça la version peu changer)
fait un clique droit sur ton projet ensuite tu choisit proprietes->librairies-> ajouter un fichier JAR. tu va choisir le fichier que tu venait d'extraire et en suite tu clique sur ok. tu devrait le voir a ta gauche dans la l'explorateur d'objet sous "librairies" si c'est fait et que wamp server est bien demarer alors tu creer une base de donnée et tes table. moi j'utilise une seulle table pour le test elle contient deux champs nom(varchar)et tel(int) et voici mon code. (debutant)
ceci c'est pour lire dans toute ma table qui porte le nom de testable, dans la base de données test, non d'utilisateur "root"(par deaut dans wamp) et mot de passe vide (par deaut dans wamp)et le serveur est sur ma machine d'ou le "localhost"

package mysqlconnection;
import java.sql.*;

public class Mysqlconnection {

    
    public static void main(String[] args)throws Exception {
        
        // TODO code application logic here
        
        Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
        Connection con=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","");

        
        PreparedStatement state=con.prepareStatement("select * from testable");
        
        ResultSet ret= state.executeQuery();
        System.out.println("NOM                  telephone");
        while(ret.next()){
            System.out.println(ret.getString(1)+"             "+ret.getString(2));
        }
        
    }
}


Voici comment j'y insere les donnees
package mysql_insertion;


import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.Statement;

public class mysql_insertion {

    
    public static void main(String[] args) {
        // TODO code application logic here
        
        String name=cedrick7;
        int tel=35628021;
        
                 try{
                     Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","");
                     Statement stat= (Statement) con.createStatement();
                     String instcmd="insert into testable values('" +name +"',"+tel+")";//
                        stat.executeUpdate(instcmd);
                 }
                 catch(Exception e){
                        e.printStackTrace(); 

                    }
            
      }
}


maintenat tu sait coment j'ai fait pour inserer et lire des données dans ma table.n'oublie pas tu peut modifier ces les requettes par celles que tu veux. bon code. @+
0
Rejoignez-nous