Delphi et MySQL

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
-
 claudemartial -
Salut à tous! j'aurai besoin de votre aide: voilà suis entrain de développer une application avec comme SGBD MySQL de SQLYog Entreprise. Mon application faite en delphi est connectée en ODBC à cette base de donnée. Je développe cette application dans une machine virtuelle installée dans ma machine. Lors du lancement de l'application dans une autre machine je suis confronté au problème concernant le pilote ODBC dans cette machine. Je voudrais donc savoir comment faire pour que lorsque je développe sur une autre machine avec MySQL, que celle - ci puisse fonctionner dans tout autre machine différente de celle du développement?
Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
4719
Date d'inscription
dimanche 26 février 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2021
14
Bonjour,

c'est l'éternel souci..
et cette question a déjà été posée de nombreuses fois.

Il vaut mieux éviter l'ODBC (qui introduit une couche supplémentaire entre
le client et la base de données ce qui ralentit les opérations d'écriture)
au profit d'une vraie installation du CLIENT ou une mise en place des dll appropriées et avec si possible utilisation de composants DB spécifiques
MySQL.

cantador
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 18 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012

Il existe de nombreux composants (malheureusement payants) pour accéder directement à MySQL.
Personnellement j'utilise ANYDAC assez cher, mais très complet, excellent support qui gère l'accès "unifié" à quasiment toutes les bases de données (MySQL et SqLite pour moi).

Personnellement j'utilise les composants ZEOS que j'ai testé et qui fonctionne très bien avec Delphi 5 et Delphi 2006 (gratuits à cette adresse http://sourceforge.net/projects/zeoslib/) pour me connecter et effectuer mes requêtes vers MySQL.

Plus besoin de ODBC il faut juste mettre libmySQL.dll (fourni lors de l'installation de MySQL) soit dans le répertoire de l'application soit dans le répertoire System32 de Windows du poste client.

Martial