Besoin d'un coup de main svp

cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 20 août 2012 à 23:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 août 2012 à 14:01
Bonjour,

Pour me Logger sur mon site à partir de mon application vb.net, j'ai utilisé ca:

WebBrowser1.Document.GetElementById("login").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
WebBrowser1.Document.GetElementById("pw").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
WebBrowser1.Document.GetElementById("connexion_membre").InvokeMember("click")

Jusque la tout va bien.
Chaque membres de mon site une fois connecté à partir de mon application ont bien tous le même menu, sauf sur un lien qui identifie le membre par un numéro.
"membre-48.html" comme vous l'aurez compris, 48 correspond au membre 48.

je voudrais maintenant sur l'interface de mon application, qu'il y ai un message de bienvenue du style:
"Bonjour membre 48, aujourd'hui nous allons faire...etc,,,etc,,,etc"

Sachant que sur cette page (menu) il y a un DIV id="sidebar1" class="sidebar"
Je souhaite donc:
Faire afficher le numéro du membre sur un Label.
Faire un clique sur "membre-48.html" qui se trouve sur un WebBrowser1 pour que l'utilisateur puisse continuer ses cours.

Merci pour votre aide, je sais pas comment avancer plus loin avec vb.net

8 réponses

phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
21 août 2012 à 11:09
Bjr,

tout d'abord penses à mettre un vrai titre à ta question.

Sinon "membre 48" correspond au login ? Sinon, comment est gérer ce nombre ?


-------------------------
Analyses et réflexions politiques sur Mon blog
0
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
21 août 2012 à 12:02
Bonjour,
Je voulais modifier le titre après publication du Post, mais j'ai pas de bouton "Editer ce Post", désolé.

Oui, un chiffre est généré après chaque nouveau membre.
style, membre-00.html (admin) puis +1 par membre inscrit.

Ce matin j'ai testé ce bout de code pour trouver "membre-*.html" puis par la suite j'aurais pu éventuellement faire un clique dessus.

TextBox3.Text = (WebBrowser1.Document.All("membre-").InnerText)

mais j'ai ce message:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Donc je suis pas plus avancé...
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
21 août 2012 à 13:31
peut tu donner le code qui génére ce fameux numéro ?

-------------------------
Analyses et réflexions politiques sur Mon blog
0
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
21 août 2012 à 14:00
hummm, non. je ne saurez te dire ou ca ce trouve parmi les nombreux fichiers php
Le php c'est pas mon fort tu sais.

Par contre je viens de trouver un bout de code plutôt inintéressant:

Dim Lien1 As HtmlElement
For Each Lien1 In WebBrowser1.Document.Links
Try
If Lien1.OuterHtml.Contains("membre-") Then
Lien1.InvokeMember("Click")
Exit For
End If

Catch ex As Exception
End Try
Next

Avec ce bout de code je peux faire cliquer sur le lien "membre-*.html" sans avoir eu besoin de récupérer le numéro du membre inscrit.

Reste à trouver comment récupérer ce chiffre contenu dans le lien.

Par contre, pourrais tu m'expliquer la fonction du "Catch ex As Exception" ci dessus ? pourquoi c'est la ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
21 août 2012 à 14:01
inintéressant: intéressant:
désolé.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 02:17

Par contre, pourrais tu m'expliquer la fonction du "Catch ex As Exception" ci dessus ? pourquoi c'est la ?




Ouvre ton AIDE et c'est URGENT. Regarde Try, ou exceptions.

Try cela veut dire essaie les instructions qui suivent

Catch cela veut dire attrape ou intercepte l'exception (l'erreur) si try échoue.
0
salut les amis nous somme une association qui besoin d'une application "gestion mensuel d'eau potable " et merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2012 à 14:01
Bonjour, mohakaka,
Intéressant !
Et qu'allez-vous faire ?
Avez-vous au moins commencé par l'essentiel, avant tout développement : la rédaction du cahier des charges ?
Car ton exposé parle simplement d'une "gestion", sans même en préciser la nature !!!
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous