ENREGISTRER UNE IMAGE DANS UNE BASE DE DONNÉE !

infomaNss Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 18 août 2012 à 19:05
infomaNss Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 11:06
Salut a tous le monde , je vous remercie pour ces informations , l'aide , et tous ce qui concerne la programmation ,
je suis entrain de faire un programme en C++ builder 6, qui permet d'enregistrer une image importer à partir une partition de mon disque dur (utilisant le composant de dialog OpenDialog), ensuite l'aperçu dans un composant Image,(Picture, et FileName) , et la suite du code je le trouve dans ce site en delphi et j'ai l'essayer de le convertir en C=++ Builder, on enregistrant l'image dans un stream ensuite le récupérer dans un champ de ma table (IDDOC)!
l'exécution du programme toujours m'affiche une exception : "Projet Projet.exe raised exception class EIvalidCast with message 'Invalid class tyecast'. Process Stppoed. Use Step or Run to continue"
je pense que j'ai mal exprimé le casting en C++ Builder, !
    Stream *Stream;
    this->DocTable->Edit();
    if (OpenPictureDialog1->Execute())
    {
    DocTable->FieldByName("NumInscrip")->AsString = this->NumInscript;
    Image1->Picture->LoadFromFile(OpenPictureDialog1->FileName);
    try{
    Stream = this->DocTable->CreateBlobStream(this->DocTable->FieldByName("IDDOC"),bmWrite);
    try
    {
    this->Image1->Picture->Graphic->SaveToStream(Stream);
    }
    __finally
    {
    Stream->Free();
    }
    this->DocTable->Post();
    }
    catch (Exception &VCLException)
    {
    //this->DocTable->Cancel();
    ShowMessage("Erreur à l'enregistrement de l'image!");
    }
    }

quelqu'un me donner un aide, et merci une autre fois !

1 réponse

infomaNss Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 11:06
Bonjour a tout le monde,
quelqu'un me donner un aide ??
0
Rejoignez-nous