Serveur dédié

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 17 août 2012 à 18:06
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 05:41
Salut!

Après avoir fouillé de fond en comble notre forum, je me rend compte que les informations relatives à la connexion à une BDD mysql sur un serveur web gratuit sont presque introuvables du fait que ceux-ci évitent les accès à partir de l'exterieur.

Alors, je veux me rassurer que le recours à un serveur dédié pour se loguer sur un BDD mysql depuis mon application VB peut être la bonne solution à envisager ?

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 août 2012 à 19:36
Salut

Dédié ou mutualisé, ça ne doit pas changer grand chose.
Je pense que oui, à condition que le port, 3306 de mémoire, soit ouvert côté serveur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 août 2012 à 10:35
Comme l'a dit jack, il faut que le serveur autorise les connexions de l'extérieur.
Après, tu dois avoir installé le driver ODBC de MySQL sur ta machine pour pouvoir
t'en servir via ADODB, il te suffit d'utiliser la bonne chaine de connexion :

Dim Cnx As New ADODB.Connection
Cnx.Open "Driver={MySQL ODBC 5.1 Driver};Server=adresse;Port=3306;Database=base;User=utilisateur; Password=mdp;Option=3;"

'Petit test
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = Cnx.Execute("SELECT MD5('hello') AS x")
MsgBox rs("x")
rs.Close : Set rs = Nothing

Cnx.Close : Set Cnx = Nothing


VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 05:41
merci Jack et ghuysmans99.
Je dis même déjà que la réponse est acceptée.

- Chaine de connexion, - driver odbc mysql, pas de problème;

Mais alors, voilà que la plupart des serveurs refusent justement ces connexions extérieures (ex: multimania où j'ai un espace). Soufflez-moi s'il vous plaît les noms de quelques serveurs payants ou gratuits qui acceptent ces connexions extérieures et j’appuierai sur bouton réponse acceptée. Au sécours !
0
Rejoignez-nous