Faire appel à un fichier en ne prenant en compte qu'une partie de son nom...

docGPS - 17 août 2012 à 10:27
 docGPS - 21 août 2012 à 16:40
Bonjour,

Je demande votre aide parce que je suis tout nouveau dans le monde de la programmation et j'ai un petit soucis de code.....


Je vous explique, chaque jour je recoit un fichier appelé de la facon suivante :

TOTO_yyyymmddhhMMss.jpeg

avec vous l'avez compris yyyy année; mm mois; dd = jour;
hh heures; MM min; et ss = secondes


j'ai voulu me creer un raccourci pour acceder à ces fichiers qui se trouvent dans le 8ème sous dossier à droite.
Bien sur je pourrais tout simplement me creer un raccourci vers ce dossier, mais le hic! :) c'est que j'ai trois fichiers de se type situés à des endroits différents et j'aurais souhaiter tout rapprocher dans une page html avec un menu deroulant etc :)



Ma question est la suivante : Est-il possible de définir une variable qui dirait (pardonnez mon language) : "cool j'ai TOTO_yyyymmdd et l'extension .jpeg ca me suffit comme condition pour trouver et ouvrir le fichier TOTO_yyyymmddhhMMss.jpeg sans me soucier des heures minutes secondes".... ?


Pour l'instant j'ai normaliser jusqu'a la date mais vu que l'heure varie vous l'aurez compris je galere.....




MERCI DE VOTRE AIDE !







PHOTOS TOTOss

















var el = document.getElementsByTagName("body")[0];
el.className = "";











[# TOTO1]

[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd + texte2); blank;
document.write(dd,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd1 + texte2); blank;
document.write(dd-1,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd2 + texte2); blank;
document.write(dd-2,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd3 + texte2); blank;
document.write(dd-3,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd4 + texte2); blank;
document.write(dd-4,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd5 + texte2); blank;
document.write(dd-5,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte1 + yyyy + mm + dd6 + texte2); blank;
document.write(dd-6,"/",mm,"/",yyyy);]






[# TOTO2]

[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd + texte2); blank;
document.write(dd,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd1 + texte2); blank;
document.write(dd-1,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd2 + texte2); blank;
document.write(dd-2,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd3 + texte2); blank;
document.write(dd-3,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd4 + texte2); blank;
document.write(dd-4,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd5 + texte2); blank;
document.write(dd-5,"/",mm,"/",yyyy);]
[javascript:window.open(texte3 + yyyy + mm + dd6 + texte2); blank;
document.write(dd-6,"/",mm,"/",yyyy);]










(function($){

//cache nav
var nav = $("#topNav");

//add indicator and hovers to submenu parents
nav.find("li").each(function() {
if ($(this).find("ul").length > 0) {
$("this").text("^").appendTo($(this).children(":first"));

//show subnav on hover
$(this).mouseenter(function() {
$(this).find("ul").stop(true, true).slideDown();
});

//hide submenus on exit
$(this).mouseleave(function() {
$(this).find("ul").stop(true, true).slideUp();
});
}
});
})(jQuery);







HELP :-D

5 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
21 août 2012 à 13:01
Salut,

mets tes window.open() dans le onclick de tes balises A, pas dans le href.
0
ok je vais essayer ca mais tu penses que ca va résoudre mon soucis d'url variable au niveau de l'heure.?
0
Je tiens à rajouter que je suis en local et que je ne veux pas utiliser d'ActiveX.

la question principale est :

comment de [
]TOTO_yyyymmddHHMMSS.jpeg[
]

je peux donner une direction en "sautant" l'information HHMMSS,
ou en considérant que la présence de TOTO_yyyymmdd est une condition suffisante pour ouvrir la photo.




D'autre part j'ai pensé à faire une base de donnée, et d'y faire appel dans mon code avec de l'asp.

mais la je suis nuuuuul!!!!!!
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
21 août 2012 à 15:01
Re,

j'avoue que j'ai répondu à côté ^^ J'ai bêtement pensé à une erreur sur la génération des liens (qui toutefois existe). Bon, par contre, ma nouvelle réponse risque de te déplaire : sans langage serveur ce me semble impossible.

Dans l'idée, si tu as le début du nom du fichier, et que tu sais qu'il est unique, il faudrait alors parcourir le dossier pour retrouver cette correspondance. Or, tu as beau être en local, le Javascript est un langage client qui n'a pas d'accès aux disques.

Deux possibilités s'offrent à toi :

- utiliser un langage serveur (ASP/ASP.NET, PHP, Java), mais cela veut dire d'avoir le serveur (IIS, Apache ...) qui tourne.

- revoir le cycle en amont : comment peux-tu par exemple savoir que tu as un fichier qui commence par toto_ymd sans connaitre la partie hms ?
Tu parles de remplir une BDD mais alors pourquoi ne pas simplement remplir ton HTML avec les liens ? En fait pour moi y'a un gros flou dans ton contexte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse,

Pour le contexte c'est simple, je reçoit chaque jour un fichier .jpeg, comme décrit plus haut, pour la première partie du code et l' image TOTO1 il n'y a pas de soucis car le fichier qui arrive se nomme TOTO1_yyyymmdd.jpeg donc tout est normalisé l'url journalière est constante.

Par contre pour TOTO2, nommé TOTO_yyyymmddHHMMSS.jpeg l'url journalière n'est pas constante puisque les fichiers n'arrivent pas tous les jours à la même heure (indépendament de ma volonté )...


Pour repondre à tes dernières interrogations, je sais où sont enregistrés les fichiers chaque jours, mais c'est le bordel la dedans c'est pour ca que je voulais faire un espece de raccourci qui me mette en avant les deux fichiers TOTO1 et TOTO2 (situés dans deux localisations complètement différentes) des 6 derniers jours.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes propos, à vrai dire je m'embrouille un peu moi-même


Et pour la BDD, je me suis dit que comme mes fichiers étaient normalisé, j'ai lu à droite à gauche qu'en VB / ASP etc je pouvais les préenter sous forme d'un tableau dynamique. (ça c'est la théorie)

Je vais donc essayer de faire ça,
(docGPS<---)
vu que j'ai IIS sur mon PC.


En tout cas merci de tes réponses.


Cordialement docGPS
0
Rejoignez-nous