PROBLEME DE DATE

Résolu
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 août 2012 à 20:55
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 août 2012 à 18:42
Bonjour à la communautée!!!!

Voilà je suis en train de finir un projet pour mes cours, et je dois faire un contrôle des entrées de l'utilisateur. L'utilisateur doit rentré une date dans un JTextfield, et il faut que cette date ait le format dd-MM-yyyy, si la date n'est pas dans le bon format,un message d'erreur apparaît(fenetre.getContentPane().add(attention);), j'ai donc écris u code qui devrait fonctionner cependant celui-ci ne fonctionne pas(à la lancée de l'application la fenêtre ne s'affiche pas, et le code présente des erreurs de programmation à la ligne Date d = new Date();) mais l'exception ne se lève pas. Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cette erreur??? MERCI D'AVANCE A LA COMMUNAUTE CODE SOURCE!!!!!!!!!!


public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {


String myDate = date2.getText();
SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd-MM-yyyy");
sdf.setLenient(true);
  	@SuppressWarnings("deprecation")
Date d = new Date();
  	
  	try {
        String titre = titre2.getText();
String fichier= fichier2.getText();
String auteur= auteur2.getText();
String date = date2.getText();


DAOArticle confirmerLArticle= new DAOArticle(titre,fichier,auteur,date);
Article obj = new Article(titre, fichier, auteur,date);
confirmerLArticle.create(obj);

   d = (Date) sdf.parse(myDate );
   String t = sdf.format(d);
   if(t.compareTo(myDate) !=  0)
  	throw new Exception("MESSAGE ERREUR");
  	
  	} catch (Exception e) {
  		fenetre.getContentPane().add(attention);
  	}

2 réponses

Bonjour,

L'utilisateur doit rentré une date dans un JTextfield, et il faut que cette date ait le format dd-MM-yyyy, si la date n'est pas dans le bon format,un message d'erreur apparaît(fenetre.getContentPane().add(attention);)

Si vous voulez vérifier juste le format, je conseille ce code
  SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd-MM-yyyy");
  sdf.setLenient(true);
  try {
    String myDate = textField.getText();
    sdf.parse(myDate);
  } catch (Exception e) {
    JOptionPane.showMessageDialog(null, e.getMessage());
  }

la méthode SimpleDateFormat.parse(String) lève une exception de type java.text.ParseException au cas de mauvais format
Bonne continuation pour le reste de votre projet.
3
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 2
17 août 2012 à 18:42
Merci beaucoup, tout fonctionne à merveille!!!!
3
Rejoignez-nous